Le voyage vers la Lune

Découvrez les paysages grandioses et bruts de la Lune lors d'un voyage exceptionnel.

C'est une expérience ultime et rare: embarquer sur une navette Sciensolutions Carton et s'envoler dans l'espace. Parvenir, une trentaine d'heures plus tard, après une odyssée à travers le grand vide intersidéral dans le tout confort, sur la base Lunaire MoonOne, condensé technologique du nec plus ultra humain aux frontières du réel.

Déroulement d'un vol

Après le décollage de Cullignargues, la navette rejoint l'équateur, à l'ouest de l'Afrique, en 4 heures 30, ce qui laisse le temps aux passagers de déguster un repas gastronomique. Puis, la navette accélère jusqu'à Mach 1.6, lève le nez, et l'allumage du booster principale la mène à plus de 100km d'altitude, où les moteurs magnétoplasmiques prennent le relais dans une spirale orbitale jusque 400km d'altitude.
A un point bien choisi de la trajectoire, un boost place la navette sur une orbite elliptique qui la mène à la Lune, en lègère accélération puis décélération pour raccourcir le temps de trajet.
à proximité de la Lune, les poussées sont inversées, la navette se place en orbite autour de la Lune puis descend jusqu'à l'alunissage à proximitéd de la base Lunaire, dans les régions sud face visible de la Lune.
Au retour, la mécanique spatiale mise en oeuvre est semblable. La phase de rentrée en atmosphère terrestre représente pour les voyageurs un moment clef et émouvant du voyage. Après avoir traversé la troposphère, les moteurs à réactions sont escamotés et la navette rejoint Cullignargues à la manière d'un avion

Un avant-goût orbital

Air Lune propose chaque mois plusieurs vols orbitaux (usuellement mercredi et samedi) d'environ 9 heures, qui permettent aux passagers de découvrir les sensations du vol spatial et d'observer la Terre vue d'en haut.

Confort inégalé

Malgré les défis du voyage spatial, voyagez dans votre cocon protecteur et confortable.
Le fauteuil de chaque passager est articulé pour s'adapter aux phases clefs du vol et réduire les accélérations.
Deux larges salles d'eau à bord, l'une équipée d'une douche, un bar et une galerie artistique au pont inférieur viendront agrémenter votre expérience.
En savoir plus

Luxe personnalisé

Art, esthétisme et personnalisation
En gérant votre réservation, vous pouvez choisir votre place et personnaliser l'apparence (couleur et texture*)Gérer

*parmi un jeu prédéfini pour conserver une harmonie de la cabine

Divertissement infini

Vous ne verrez pas le temps passer.
Chaque fauteuil est équipé d'un écran HD individuel délivrant des milliers d'heures de programmes, relié à un casque isolant du bruit. Des jeux, livres, magazines sont à votre disposition ainsi qu'une galerie d'art avec audioguide. En savoir plus

Escale Lunaire

Lorsque vous débarquerez sur la base MoonOne, il vous sera requis de présenter votre Passeport Spatial et votre visa Lunaire. Les passagers en correspondance vers une autre planète pourront être placés dans un espace d'attente dédié.

Les chambres luxueuses du MoonMotel MoonOne**** sont à votre disposition dans plusieurs aménagements. Sur réservation, vous pourrez éventuellement faire partie d'une expédition de plusieurs heures à bord d'une navette Carton pour découvrir des sites Lunaires éblouissants.

Hygiène et sécurité

Air Lune prend soin de votre santé grâce à des standards d'hygiène irréprochables
Dès son arrivée sur la Lune, la navette carton est entièrement désinfectée, nettoyée, et préparée pour le retour. Sur Terre, après chaque retour, la cabine est stérilisée, désinfectée, et les fauteuils sont lavés et personnalisés selon les souhaits des passagers.

Le centre de contrôle des Opérations Spatiales suit la navette en permanence.

Chaque navette possède une décoration spécifique. Découvrez-les en réservant des voyages aller et retour à bord de différents vaisseaux!




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales