C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Machine Lapholle en détresse

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Paule Igone

RESPONSABLE JURIDIQUE ET RESPONSABLE BĂąTIMENT

La fin d’annĂ©e avait Ă©tĂ© mouvementĂ©e, avec ce procĂšs injustifiĂ© sur ses recherches sur l’atome et ses liens avec l’Iran.


La scientifique avait annoncĂ© qu’elle se changerait les idĂ©es en tentant de refroidir les aliments au moyen d’un rĂ©duit-ondes, un appareil fonctionnant sur le principe du micro-ondes, mais Ă  l’envers.


Une technologie en berne

Malheureusement tous ses travaux se sont montrés infructueux
«j’ai beau retourner les Ă©quations dans tous les sens, en pratique je n’arrive pas Ă  tuer l’énergie donc Ă  refroidir l’intĂ©rieur».

À la fin du mois d’aoĂ»t, les mines ont refusĂ© d’autoriser la circulation de la Filante, la
voiture automatisée imaginée par la scientifique et dont Sciensolutions a produit 20 préséries.


Motif

la voiture ne dĂ©tecte pas tous les dangers et la technologie faillit rĂ©guliĂšrement. Enfin, les astronautes sĂ©lectionnĂ©s pour la mission MarsMariner ont demandĂ© directement Ă  la journaliste folle dingo de leur verser des dommages et intĂ©rĂȘts Ă  cause du retard du dĂ©collage, qui les empĂȘche de travailler depuis un an pour leur compte, alors qu’il n’y a rien Ă  faire Ă  Cullignargues, vu que tout le monde a baissĂ© les bras pour le projet.

Depuis que la navette a Ă©tĂ© rapatriĂ©e sur la terre pour l’enquĂȘte de la Police sur l’Iranium radioactif, elle n’est plus entretenue, et a mĂȘme Ă©tĂ© partiellement endommagĂ©e par l’orangeÂč d’il y a deux semaines.

L'ORANGE A ÉTÉ RETROUVÉE INTACTE, AU MILIEU DU PARE-BRISE DE LA NAVETTE CARTON, SI BIEN QU'ELLE A PU ÊTRE PRESSÉE ET BUE PAR LES TECHNICIENS DE LA BASE DE CULLIGNARGUES, EMPÊCHANT“ TOUTE INVESTIGATION SUR SON ORIGINE.

L’argent Ă  injecter par les soutiens exclusivement privĂ©s du projet est colossal, et Air Lune, Ă  court de fonds, ne peut lui subvenir pour le moment.


L'affaire des gilets de sauvetage

MĂȘme dans le fief de Cullignargues, oĂč l’aura de la scientifique a toujours brillĂ©, les critiques fusentÂČ sur les stratĂ©gies risquĂ©es de la jeune sexagĂ©naire qui Ă©vite dĂ©sormais les apparitions pour ne pas pleurer en public.

Lors de son dernier Cullignargues - Nice sur un vol d’Air Lune, les passagers assis Ă  sa proximitĂ© ont rapportĂ© avoir dĂ» enfiler des gilets de sauvetage pour ne pas se noyer dans les larmes de la doctoresse dĂ©tonante.


Âč Ce n'est pas un orage mais bien une orange tombĂ©e d'on-ne-saiz-oĂč qui a endommagĂ© la navette Martienne.
ÂČ telles des fusĂ©es
Âł empĂȘcher vient du mot pĂȘche - le fruit - qu'on plaquait dans les roues au moyen-Ăąge pour les saboter, l'expression a depuis Ă©tĂ© remplacĂ©e par "mettre des bĂątons dans les roues

découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

En quĂȘte de la veuve Joyeuse


daily_city_le_canard

Le mystÚre du ménage


daily_city_le_canard

Le marqueur de Carton






Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales