C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Les derniers regrets

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYĂ©E SPĂ©CIALE

Une infirmiĂšre Australienne a collectĂ© les confessions des personnes qu’elle soignait et qui s’estimaient arrivĂ©es Ă  leur derniĂšre heure, livrant leurs regrets profonds sur leur vie passĂ©e.



 Plaire aux autres

De façon rĂ©currente, les personnes (surtout les hommes) ont regrettĂ© d’avoir trop travaillĂ© dur, nĂ©gligeant le temps passĂ© avec leurs enfants durant leur Ă©veil et l’attention Ă  leur moitiĂ©.

ASSOUVIR SES RÊVES EST LE MEILLEUR MOYEN D'ÊTRE HEUREUX



Ensuite, beaucoup ont regrettĂ© ne pas avoir vĂ©cu leur vie telle qu’ils se la souhaitaient, mais d’avoir tout fait pour plaire aux autres; de ne pas avoir cherchĂ© Ă  atteindre leurs rĂȘves, mĂȘme si des choix simples auraient pu le permettre.

Être en bonne santĂ© donne une libertĂ© dont peu de personnes ont conscience, jusqu’à ce qu’ils n’aillent plus si bien


Regrets

D’autres personnes ont regrettĂ© ne pas avoir eu le courage d’assumer leurs opinions, les empĂȘchant de s’épanouir.

Beaucoup ont rĂ©alisĂ© avoir perdu de vue leurs amis pour leurs carriĂšres ou leurs enfants. Et enfin, surprise, beaucoup n’ont rĂ©alisĂ© qu’à la fin que la joie de vivre n’est qu’un choix, et ont prĂ©fĂ©rĂ© rester sĂ©rieux, sans oser rompre avec l’ordre Ă©tabli pour ne pas dĂ©plaire, ou par confort.


La morale?

Prends de la hauteur, de la liberté, fais comme le pape, parti prendre le frigide air et n'oublie pas de rire en faisant des blagues, les plus nulles soient elles.


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

Les lundis déprimants


daily_city_le_canard

Les Ă©clairs de Claire


daily_city_le_canard

Peut-on sauver la folie du monde?






Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales