C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Bulles éclatées

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Jessica Rote

JOURNALISTE

Mardi dernier, minuit cinq, banlieue
industrielle de Marseille (en France) ;
les chats gris rôdent et les grillons
châtaignent dans l’ombre.


Soudain, une sirène d’alarme retentit car on a forcé l’entrepôt Sciensolutions avec un camion de transport. Interloqué, le gardien de nuit file à travers le hangar pour constater que le camion repart tous feux éteint, déjà de l’usine, et file.


 Ils n’ont pas pu voler quoi que ce soit se dit-il

! D’ailleurs le gardien retrouve un camion peint aux couleurs de Sciensolutions tout cabossé. Rien ne semble volé. Il appelle les Gendarmes immédiatement, afin qu’ils poursuivissent les malfrats. Il referme la grille défoncée et quand même fatigué, s’en retourne dormir.


Inspection surprise

Mercredi matin : visite inspection surprise de Machine Lapholle qui voulait voir où en étaient les stocks et la production. La visite tourne au drame, lorsqu’on comprend que le camion cabossé n’est autre que le véhicule bélier qui a servi à forcer la porte.

L’autre camion, chargé, a été dérobé. Dans un communiqué de crise exceptionnel, la scientifique-astronaute a dû annoncer que la toute nouvelle boisson qui devait être dévoilée pour Halloween aux médias n’était autre qu’un savant (de Marseille) mélange de café et de thé, censée battre le plein des ventes et aider à renflouer la société Sciensolutions, dont les chiffres sont toujours alarmants.

C’est en tous cas une bonne publicité gratuite pour cette nouvelle boisson! ahahha, on ne sait plus comment terminer les articles au journal.


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Le cambriolage du siècle


daily_city_le_canard

Editorial poignant


daily_city_le_canard

La famille du Prof. Petard prise en otage






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales