C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Machine dynamitée par une Machine

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Eddie Theur

EN ANNéE SABBATIQUE / CONSEILLER DE RéDACTION VACATAIRE

Les autres membres de la rédaction présents ont dû s'employer à recoller les morceaux...


e Daily City a le regret d’informer ses lecteurs que Machine Lapholle, de passage mardi dans les bureaux du Daily City à Antibes -l’astronaute -scientifique est d’habitude pleinement occupée par ses fonctions de Présidente Dirigeante Galactique d’Air Lune– a été victime d’un accident rarissime mais très violent.

UNE COPIE DE LA PHOTOCOPIE


 Occupée à rédiger son article

Afin de toucher ses émoluments et pré- parer le jeu «supplément bagage» publié dans la présente édition, Machine Lapholle était—fait rarissime— dans les bureaux de la rédaction.

Occupée à rédiger son article en se basant sur des données réelles, elle s’est rendue devant la photocopieuse du 1er étage surnommée «Machine» et a posé sa feuille sur la plaque de verre, a refermé le capot.

Lorsque Machine a appuyé sur le bouton vert de la Machine pour lancer la photocopie de la feuille, la Machine s’est emballée, Machine a reculé mais la Machine s’est brisée en mille morceaux, projetant des morceaux de verre minuscule sur tout l’étage, les pièces mécaniques s’envolant de tous côtés, avant de prendre feu.


Un brasier effervescent et inquiétant

Thomas, Marie et Maggie qui étaient dans les parages ont reçu des contusions. Grièvement blessée, Machine a du être prise en charge inanimée par une ambulance pour des soins intensifs. Lorsque les journalistes se sont rendus à son chevet quelques heures plus tard, elle était toujours inconsciente et les médecins étaient particulièrement alarmés par sa température qui frisait 54°C.

La Police, qui a ouvert une enquête, a relevé des taux anormalement élevés de radioactivité dans les pièces non brûlées de la Machine


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Bulles éclatées


daily_city_le_canard

Les toilettes infernales


daily_city_le_canard

Un mystérieux graffiti sur la Lune inquiète la...






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales