C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Bleu ou bleus?

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Annie Versaire

RESPONSABLE DE LA FOLIE

D’où viennent les noms deséquipes du journal? Contexte.


n 2012, Eddie Theur décide [et non décède*, NDLR] de revenir de ses deux années sabbatiques qu’il avait utilisées pour faire un tour du monde à la voile (tout le monde a besoin d’argent).


 Le bébé avait été refilé

Les clauses de son contrat stipulent qu’il doit retrouver un poste équivalent de celui avant son départ: Rédacteur en Chef. Mais dans l’intervalle, le bébé avait été refilé à Helmut Ton, embauché en Allemagne pour remplacer Sophie Styckation qui s’était attirée les foudres du lectorat par son idée de réaliser un journal incisif (les ventes avaient chuté de 50%).

CLICHÉ D'EDDIE THEUR PARVENANT AU CAP DE BONAVENTURE, DEPUIS HONG KONG, EN BRETAGNE SUD.


 En plus, Eddie Theur, Belge, adore les frites.

Naturellement, à la direction, nous avons proposé l’idée de couper la rédaction en deux;
très motivés, Sophie Styckation et Eddie Theur ont constitué leur groupe, qui se voulait dynamique et affriolant, et à majorité de filles d’où le nom PomPom («Girls»).

En plus, Eddie Theur, Belge, adore les frites.

Par réaction, ceux qui subissaient se sont fait appeler l’équipe des Bleus. Ses membres s’identifient comme des créatifs; or le bleu symbolise le rêve, les nuages et l’apaisement et ….les coups...


*malheureusement

découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Jude Abricot se casse un ongle


daily_city_le_canard

Un arôme de rhum


daily_city_le_canard

Hécatombe de journalistes



Commente!

2 commentaires - poster un commentaire :)
LECOLONELMOUTARDE Pour sa femme en tous cas ça décoiffe. Je précise le commentaire de GontranSuper que je trouve Super: le cap de Bonaventure se trouvant au Cap Vert ou au Canada, je ne sais pas comment se situe le Cap vert par rapport aux conventions Maritimes. Mais dans ce cas la légende est juste: il faut dire le bateau arrive AU cap Bonaventure, et il faut effectivement retirer la partie En Bretagne. Même si malgré l'accoutrement des deux, la météo me fait plutôt penser à la Bretagne???
GONTRANSUPER Si vous me le permettez je pense que la légende de l'image est fausse en effet il provient DU cap de bonaventure et non AU cap de Bonaventure qui ne strouve pas en Bretagne d'antaut que si on considere qu'Eddie Theur rentre au port et non se precipite sur la jetee alors il devrait laisser le phare rouge à sa gauche. Comme ici il s'agit du contraire j'imagine que ce cliché ne correspond pas à son arrivée en Bretagne (notamment à en juger de son accoutrement qui serait ridiculement léger au lieu des cirés jaunes usuels qu'on doit sortir en Bretagne) MAIS donc plutot en Amérique, où les conventions sur les balises de navigation sont inversées par rapport à chez nous (et aussi à Hong Kong où on roule à gauche mais où les conventions maritimes sont similaires aux nôtres).



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales