C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Comment expliquer le blocage de Bêtaflaque?

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYéE SPéCIALE

Le poisson miracle, ultra-intelligent, ressuscité, semble disjoncter lorsqu'on lui demande de compter au-delà de neuf


'apprentissage du poisson Bêtaflaque semblait se dérouler comme prévu, le poisson parvenant à gober des notions de plus en plus absurdes jusqu'à ce qu'on attaque les mathématiques

LE PROBLÈME TEL QUE REPRÉSENTÉ DANS UNE INFOGRAPHIE DESTINÉE AUX INVESTISSEURS DU PROJET MARSMARINER

Le poisson sait parfaitement compter jusqu'à 9. Mais ce que les biologistes ignorent c'est pourquoi le poisson refuse de compter au-delà de neuf, ce qui arrive dans la plupart des cas où on le confronte à l'extérieur, où il se retourne alors pour endormir, ou alors il saute le 10 et poursuit jusque 21 en ignorant encore une fois le 20.


 Nous n'allons pas chipoter

"Nous n'allons pas chipoter, c'est déjà tout à fait fantastique ce qu'on a réussi à faire à un petit poisson" commente en anglais Jim Darlong un cetaçologue de renom et qui suit le projet extraordinaire.

Dès qu'un obstacle survient le poisson deviendrait vulgaire et bougon.
Alors qu'il parvient à résoudre des problèmes complexes très rapidement bien plus que les humains grâce à son implantation neurologique inédite, il semble se heurter à l'aspect pourtant très concret du comptage.

"L'étape suivante de son programme d'apprentissage, au cours de laquelle le poisson poussin allait rencontrer les astronautes de la mission MarsMariner, est reportée tant qu'il ne saura pas compter jusqu'à 100"
, a indiqué V. Nationale


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Bêtaflaque, un poisson pas très ordinaire


daily_city_le_canard

Bêtaflaque sur une orbite encourageante


daily_city_le_canard

Le poisson Bêtaflaque comptera en base Nonaire



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CHAMBOURCY Et par hasard il n'y aurait pas des scientifiques qui auraient pensé que le poisson compte tout bêtement en base 9?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales