C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Une approche qui bat de l'aile

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Machine Lapholle

DIRECTRICE DES RELATIONS CLIENTS ET DES JEUX

Cet exercice vise à déterminer le point idéal pour amorcer le virage d'un avion avant son atterrissage.


Un aéronef d'Air Lune vole à basse altitude en prévision de son proche atterrissage sur la piste 25* d'un astroport dont l'altitude est de 100 mètres.

1. En considérant que l'avion vole à 700 mètres d'altitude, cap vers l'Ouest, et que l'inclinaison de ses ailes est un indicateur de son taux de virage [ce qui est une hypothèse purement théorique, NDLR - voir l'image ci-contre], calculer le rayon R minimal de ce virage afin que l'avion se pose à la fin de son virage directement sur la piste, sans redresser les ailes avant le toucher des roues. L'avion est limité à une inclinaison des ailes de maximum 30° par rapport à l'horizontale.

2. En déduire le temps de vol restant, si sa vitesse sol est de 220 km/h et que du vent souffle vers le Sud avec une vitesse constante de 45 km/h.


*Le numéro indiqué sur une piste d'atterrissage indique l'azimut par rapport au Nord, arrondi à la dizaine la plus proche et divisé par dix

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Les signaux intrus


daily_city_le_canard

Cubominable


daily_city_le_canard

Le coup du lapin






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales