C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Une erreur de lecture

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

L'équipe de rédaction se retrouve enfournée dans une aventure recombolesque à cause d'un GPS défaillant qu'on pourrait renommer Gaffe de Posage Stupide


Le voyage de l’équipe de rédaction au Chili et vers l’Île de Pâques a mal commencé. En effet, la navette partie avec 5 heures de retard suite à des pneus crevés (un camion transportant des clous a eu un accident devant le terminal spatial, répandant ses clous un peu partout – 18 avions ou navettes spatiales ont été touchées) a été démarrée en trombe, et les pilotes ne se sont pas rendus compte qu’ils ont programmé dans le GPS du Computin* Santiago Rio Grande de Sol au lieu de Santiago du Chili. La navette s’est donc présentée sur une piste très courte, au milieu de la forêt Amazonienne dans cette bourgade du Sud du Brésil – trop tard et impossible de remettre les gaz.

ÉTRANGE CONCOURS DE CIRCONSTANCE, DES AVOCATS BRÉSILIENS AVAIENT ÉTÉ EMBARQUÉS SUR LE VOL ALX555

Si la navette n’a pas été endommagée, l’équipe de rédaction subit depuis deux ans un embargo – une sorte d’interdiction du territoire – puisque pas officiellement sortie du pays en 2014, lorsqu’un problème avait amené les journalistes du Daily City à s’enfuir sur un cargo rafistolé.

La Police locale s’est donc emparée de l’affaire en menaçant de jeter tout le Daily City en prison* mais un avocat local (une personne pas un fruit) serait sur le point de résoudre le quiproquo arguant que – grâce à cette apparition inopinée au Brésil – l’équipe n’aurait donc jamais disparue et il n’y aurait tout bonnement pas de problème [alors qu'on croirait qu'il y en eût un, NDLR].

Les communications étant très mauvaises avec ce lieu reculé du Brésil, nous n’avons pas plus d’amples nouvelles de la rédaction mais il est possible de géolocaliser la navette – pour suivre le vol de l’équipe, clique ici.


*L’ordinateur avancée central des navettes Carton
*ou à la poubelle selon la traduction (?)

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Annie Versaire change de cape


daily_city_le_canard

Drame epouvantable


daily_city_le_canard

Les commentaires des journalistes






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales