C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le démoulage d'Adeos Polder

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Thomas Teuheu

RESPONSABLE SERVICES éLECTRONIQUES PRATIQUES

La navette Adeos Polder, après avoir transporté plusieurs milliers de voyageurs Lunaires, est ressortie des hangars de Sciensolutions jeudi entournures refaites


EN VUE DE SON VOYAGE VERS MARS, LE VAISSEAU ADEOS POLDER A ÉTÉ ADAPTÉ À SON FUTUR PÉRIPLE AUTONOME


Prête pour son dernier voyage

Vidée de ses sièges, de tout le confort et le faste qui ont caractérisé les debuts du voyage Lunaire, la carcasse rutilante, la première navette à se poser sur la Lune avec Machine Lapholle en 2008 ne trompe pas l’œil averti sur son usage avancé, à force de retours dans l'atmosphère, elle a atteint la fin de vie.

Mais ce sera en beauté grace à un role pionnier, celui de toucher Mars lors d'une mission automatique pour laquelle elle été modifiée.

Adeos Polder a été rénovée "seulement là où ce fut nécessaire" selon la responsable du programme, Victoire Nationale, et évidemment "pour des raisons de budget". Équipée d'un pilote automatique, elle réalisera son dernier vol vers la Lune, pour y recevoir son module Mariner spécial, et partir vers Mars, à une date encore tenue secrète, mais qui se rapproche.

La navette Adeos Polder a été repeinte à l'endroit des modifications. Son module Mariner pour Mars - en réalité la maquette en bois du véritable Mars Mariner qui a ainsi ete recyclée - a été renforcée et emballée de papier aluminium et de plastique - sur place il constituera la toute première base habitée Martienne

Le voyage d'Adeos Polder vers la Lune, qui marque donc enfin le démarrage officiel de la mission MarsMariner devrait avoir lieu le 7 janvier. Le moteur Martien sera un moteur hybride magnetoplasmique et à infusion fusionnel, toujours en cours de mise au point à Cullignargues à un rythme accéléré mais dont les performances - et surtout le coût - sont révolutionnaires


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Tout comprendre sur la mission pionnière


daily_city_le_canard

Le Computin de la navette Martienne peint en...


daily_city_le_canard

Grande collecte nationale de thé usagé



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
DRAGONROUGE Comme tout cela me fait rêver. J'admire fortement le talent et le travail de tout le monde chez Sciensolutions et j'ai hâte que cette bonne vieille navette d'Adeos Polder reprenne le chemin des étoiles!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales