C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La base Martienne sera ultra design !

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Thomas Teuheu

RESPONSABLE SERVICES éLECTRONIQUES PRATIQUES

Des artistes ont été contactés par Machine Lapholle en personne pour imaginer un ameublement design futuriste et beau qui pourrait équiper la base Martienne.



Le contexte physiologique et psychologique à l’étude

« Pour un voyage d’une telle durée [plus de 4 mois pour le seul voyage, et un peu plus d’un mois sur place, NDLR] il est nécessaire que l’équipage se sente bien et choyé. Nous avons pu, grâce à un financement propre augmenté et à des subventions de l’Union Européenne, doubler notre capacité de transport puisqu’au lieu de la seule navette transportant l’équipage, nous en aurons une seconde qui sera automatisée [la navette Adeos Polder, retirée des dessertes Lunaires après avoir atteint sa durée de vie], transportant une base provisoire en bois, contenant une grosse imprimante 3d et du matériel d’impression.

PROJET DE MEUBLE ARTISTIQUE IMPRIMÉ EN 3 DIMENSIONS - LES VASES ET LE MEUBLE APPARTIENNENT À LA MÊME STRUCTURE MONOCOQUE



L’imprimante 3d, utilisant les ressources de la planète Mars, permettra d’imprimer des nouvelles imprimantes 3d pour différentes tâches, dont l’une sera utilisée pour imprimer des meubles et des objets artistiques utiles et beaux pour agrémenter l’intérieur de la base initiale, Mars Initial StarPort (MIL) où l’équipage séjournera en plus de la navette les ayant porté jusqu’à la planète Mars...

L’équipage aura aussi le temps de son voyage pour contribuer à la personnalisation de ses meubles grâce à leur ordinateur personnel qui sera assez puissant pour modéliser en 3d.

IMAGE DE SYNTHÈSE : UN ÉQUIPAGE PARVENU À MARS EN TRAIN DE SE DÉTENDRE EN FAISANT DU SHOPPING DANS LA BASE FRAÎCHEMENT BÂTIE


Les objets de création

Des meubles beaux et naturels pourront être créées ainsi que des vases pour transporter l’eau de Mars. D’un point de vue économique, si des bouteilles d’eau seront apportées par Adeos Polder, une option pourrait être de construire des bouteilles directement sur Mars à partir du sol de poussière, ce qui permettrait d’augmenter le prix de vente des bouteilles en abaissant les coûts.

L’équipage aura alors le loisir – ce qui devrait aussi contribuer à son bien-être, d’imprimer sur place :
- Des vêtements
- Du matériel de bricolage
- Une voiture
- Des lampes
- Etc etc

Un prochain article traitera des détails en cours sur la préparation de la mission par l’équipage et les deux animaux qui devraient faire partie du voyage : le chat alphamiaou et le poisson bêtaflaque, qui maîtrise de mieux en mieux l’usage du français.


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Grande collecte nationale de thé usagé


daily_city_le_canard

Le démoulage d'Adeos Polder


daily_city_le_canard

Tout comprendre sur la mission pionnière






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales