C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un mystérieux graffiti sur la Lune inquiète la communauté internationale

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYéE SPéCIALE

C’est un grave mystère s’épaississant qui s’est emparé du moral bonhomme des dirigeants internationaux : la découverte de graffitis sur la Lune ne laisse rien présager de bon.


C’est au moment de l’embarquement du vol Air Lune ALU470 sur la Base Lunaire MoonOne qu’un agent chargé de charger les bagages à l’intérieur du vaisseau a fait la terrible découverte : un graffiti apposé à droite de la porte du vaisseau Lunaire, situé dans le vide atmosphérique Lunaire, là où il n’y a pas d’air.

Le scrutement de l’enregistrement vidéo automatique installé dès 2008 par Machine Lapholle qui craignait les représailles de Sénéliens* a laissé sans voix les techniciens de la Base Lunaire ainsi que le personnel de Sciensolutions au Centre Cullignarguais des Opérations Spatiales : en l’espace d’une seconde où l’image paraît vaporeuse, le graffiti apparaît soudainement sur la carcasse de la navette spatiale, d’ailleurs toute neuve et donc malheureusement « fraîchement peinte, comme c’est du métallique c’est toute la peinture à refaire » analyse Marcel Z., carrossier à Lunel (Hérault), qui a accepté de répondre à nos questions.


Une peinture très étrange

UN CLICHÉ DU GRAFFITI CONVOITÉ PAR TOUS LES ORGANES DE PRESSE ET PARU EN EXCLUSIVITÉ CHEZ NOUS

Tout est étrange dans cet évènement : le lieu, les conditions, la rapidité, la texture de la peinture, et l’inscription. En effet, la peinture n’a pas disparu lors de la rentrée en atmosphère, ce qui laisse à penser que c’est une peinture assez spéciale conçue pour ces conditions. Elle a été raclée au scalpel dès l’arrivée de la navette et envoyée dans un laboratoire aussitôt pour analyses. L’inscription en soi n’est pas compréhensible et ne semble pas humaine.


 Les passagers n’ont vu que du feu

« Le contexte lui-même est inquiétant » assène Machine Lapholle qui considère que la date de l’évènement, le 11 septembre au matin, ne semble pas avoir été choisi au hasard. « Heureusement, les passagers n’ont vu que du feu » cherche t-elle à rassurer.

Plusieurs équipages d’Air Lune où l’affaire s’est ébruitée se sont fait porter pâles depuis lundi et nul ne sait quelles seront les implications de ces nouvelles si l’origine extra-terrestre était avérée.


Un contexte international en crise

La communauté internationale des dirigeants a rapidement été mise au courant de ce qui pourrait être une inscription d’une origine – n’ayons pas peur de le dire – extra-terrestre

Cette découverte tient place dans un monde humain en pleine crise sur des problèmes de ressources et où la nouvelle cristallise les tensions jouant à jeter de l’huile sur le feu.

Alors qu’Air Lune s’apprête à lancer le projet MarsMariner dans les mois qui viennent, personne n’est certain de comprendre, ou de vouloir comprendre, l’avertissement inscrit sur la navette Lunaire Talowane Kennavo, seule navette de la flotte d’Air Lune à arborer une décoration spéciale bleu et gris métalliques avec les mots Air Lune WARS, en hommage à la saga bien connue des guerres de l'étoile.

Le président d'un pays dont nous tarirons le nom a d'ailleurs, a demi-mots aujourd'hui, accusé Air Lune de jouer avec le feu avec cette décoration qui aurait peut-être été interprétée avec confusion par les extra-terrestres et qui chercheraient peut-être désormais à nous livrer des représailles.

Personne n'était en mesure de nous dire à Cullignargues si la navette Lunaire sera repeinte avant son futur voyage; en tous cas, elle a été visiblement déprogrammée de sa future rotation.


*le nom des habitants potentiels de la Lune, NDLR

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Un chapelet de fausses femmes découvertes


daily_city_le_canard

Carton rouge, carte blanche pour Elizabeth


daily_city_le_canard

Hospitalisation expresse de Machine Lapholle



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
FOLLASSE Vous êtes sûrs que ce n'est pas un effet d'optique du à la parrallaxe de Jupiter par hasard :) ?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales