C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Air Lune s'hyperloupe en mode futuriste

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Rouana

JOURNALISTE POLITIQUE

Air Lune met en place un projet pilote (et non un pilote projet) à bord de l'un de ses aéronefs en installant des espaces révolutionnaires à bord.


l ne s'agit bien sûr pas de sièges révolutionnaires au sens qu'ils permettraient de mener à bien une révolution d'objet politique ou anarchique, mais tout simplement parce qu'ils cassent tous les codes des sièges inventés jusqu'ici.

CE SONT DIRECTEMENT LES ÉQUIPES DE SCIENSOLUTIONS QUI ONT DÉVELOPPÉ LES HYPERSIÈGES


Une compagnie en quête d'ultra-modernité

Pour faire face à une demande toujours plus exigeante des voyageurs, Air Lune souhaite se démarquer de la concurrence par le haut et peut se le permettre un peu mieux que les autres grâces aux excellentes marges dégagées cet été sur les vols Lunaires et suite à la baisse temporaire des salaires souhaité par les employés.

Soucieuse d'être à l'avant-garde sur toutes ses destinations, la compagnie a choisi d'améliorer encore plus loin l'expérience utilisateurs - on se souvient que les équipages sont déjà en mode hyperconnectés grâce à des lunettes intelligentes pour personnaliser le service. Mais bientôt, tout celà ira encore plus loin grâce à des hypersièges

SUR LES VOLS LUNAIRES, QUI DURENT ENTRE 24 ET 35 HEURES, LES PASSAGERS DE LA CLASSE CONSTELLATION PEUVENT RÉSERVER À L'AVANCE PARMI UN CHOIX DE HOUSSES SUR UNE GAMME DE COULEURS POUR PERSONNALISER LEUR ESPACE À BORD - IL N'EMPIÈTE PAS SUR LE VOISIN DE DERRIÈRE, LA CARCASSE DES SIÈGES ÉTANT BLANC BRILLANT

A l'instar des sièges vols Lunaires, les hypersièges recréent une bulle personnelle dans un espace confiné, mais au lieu de changer les housses en tissu, sur l'hypersiège conçu par les équipes de Sciensolutions c'est une matrice flexible électronique qui peut changer de couleurs sur le choix du passager.

AIR LUNE ÉLABORE DES TEXTURES DE HOUSSE AUTOUR D'UNE MÊME COULEUR POUR NE PAS DONNER LA NAUSÉE ET IMPOSER UNE CERTAINE FORME D'HARMONIE À BORD



Pour les voyageurs fréquents, cela pourrait même vouloir dire que d'un vol à l'autre, leurs préférences personnelles peuvent être enregistrées et préchargées à l'avance. Celui qui aurait choisi le motif "Flower Power" le retrouverait au gré de ses voyages.

Mais ce qui rend surtout ce siège "hyper", c'est bien son écran extra-large permettant de regarder des vidéos, celles de ses propres appareils ou bien commander des boissons, vérifier son itinéraire et avoir un sentiment d'espace pour plus de sérénité.


Un siège à tout faire pour faire passer le temps

La partie haute du siège, qui est ici en cours de développement, pourrait à terme recevoir une shampouineuse-chauffeuse, un système de découpage "coupe bol" au laser* (voire plus élaboré selon l'évolution de la technologie), ou intégrer un brumisateur pour humidifier régulièrement le passager.

Enfin, sur trois des hypersièges actuellement testés sur des vols entre Paris et Cullignargues, des buses aspirantes permettent au passager d'avoir la sensation de voyager allongé alors qu'il se trouve presque à la verticale, un gain de place étonnant qui pourrait être déployé sur les vols long-courriers de la compagnie et lui faire dégager des marges supplémentaires, malheureusement pas à la hauteur de l'investissement...


Un seul problème: leur coût

À près de 1 million pour trois places, 50 fois plus qu'à l'ordinaire, l'investissement risque d'être impossible à rentabiliser.... Mais en attendant que le vol supersonique ne soit plus hors de prix - ce qui pourrait peut-être arriver dans quelques années selon la mise au point du moteur à infusion fusionnel - c'est peut-être le prix à payer pour améliorer le confort des voyageurs du bout du monde.


*le système a pu être testé par la chancelière Allemande lors de son passage à Cullignargues et a été impressionnée par les capacités de l'appareil.

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Une baleine insubmersible


daily_city_le_canard

Les secrets du réacteur à infusion fusionnel


daily_city_le_canard

La foucoucui



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE Tout cela m'a bien l'air super formidable mais je demande à voir! est-ce que ça va marcher vraiment? Quand au shampoing pendant les turbulences ça donne quoi? il y a des nuages de shampoing à l'intérieur aussi?



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales