C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La Filante pourrait rena√ģtre en version s√©cable

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Rouana

JOURNALISTE POLITIQUE

Le Concept-Car autonome de Sciensolutions qui avait √©t√© produit √† 21 exemplaires a √©t√© un √©chec commercial, mais pourrait rena√ģtre en mieux


Tout le monde peut s'accorder √† le dire: avec 21 exemplaires produits, dont 3 vendus, la MacLapholle Filante a √©t√© un √©chec monumental. Pourtant, la firme automobile de Sciensolutions pourrait bien rena√ģtre avec davantage d'innovations pour s√©duire un public plus large.


 C'√©tait un v√©hicule largement trop en avance sur son temps

"La Filante était un véhicule avec au moins 10 ans d'avance sur ses concurrentes et donc sur le monde qui n'était pas prêt à tant de modernité", trouve t'on comme excuse au siège de Sciensolutions à Cullignargues [Massif Central, NDLR].

Pilote automatique, joystick de pilotage, moteur électrique ou hybride, table à manger, à langer et de repassage à bord, le modèle estampillé MacLapholle avait en outre la propriété d'être dotée d'une carrosserie extérieure en plastique éponge, amortissant tous les coups sans éraflure, doublée d'une carrosserie de sécurité intérieure en aluminium léger.

Bilan: la voiture √©tait r√©volutionnaire mais co√Ľtait tr√®s cher. Sur les trois ventes, deux sont all√©es √† des personnes aveugles et la troisi√®me a √©t√© achet√©e par un milliardaire Britannique pour s'amuser. Le reste de la production avait √©t√© pr√™t√© √† des journalistes de la r√©daction du Daily City mais certains v√©hicules, mal r√©gl√©s, avaient √©t√© accident√©s (heureusement sans gravit√©).


Un nouveau modèle de développement

Pourtant apr√®s cet √©chec cuisant, des cadres de Sciensolutions cherchent √† amortir le co√Ľt du programme. D√©sormais dans l'air du temps, avec un prix plus bas, le v√©hicule pourrait "marcher", nous dit-on. Notamment avec une version "s√©cable", dont un quart se d√©tache.

APPAREMMENT CHEZ SCIENSOLUTIONS LE PAPIER √Ä ESQUISSES EST ROUGE SANS DOUTE POUR ACCENTUER LA PRESSION PRODUCTIVE PAR LA TERREUR SUR SES EMPLOY√ČS



"Nous nous sommes rendus compte que pour la plupart des déplacements en ville, les gens sont seuls dans leur énorme voiture qu'ils utilisent aussi le week-end pour les déplacements familiaux. L'idéal serait d'avoir deux véhicules en un, et nous avons esquissé cette idée d'une partie sécable, dotée du moteur électrique, avec trois roulettes d'appoint, pour se déplacer en ville."

Si Sciensolutions se dépêche elle pourrait présenter son invention au mois d'octobre lors du grand rendez-vous automobile.


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Le MarsMariner sera équipé d'un gel douche au...


daily_city_le_canard

Air Lune va tester une solution pour rassurer...


daily_city_le_canard

Cullignargues-Papeete en 3 heures 21 minutes!






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure co√Įncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales