C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Les secrets du réacteur à infusion fusionnel

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYéE SPéCIALE

Gr√Ęce √† Machine Lapholle, je poursuis ma visite de l'enceinte o√Ļ se d√©veloppe le moteur √† infusion fusionnel, pr√™t √† r√©volutionner les probl√©matiques de l'√©nergie dans le monde


Machine Lapholle me fait visiter l'enceinte o√Ļ est test√© le r√©acteur.

UN SCH√ČMA DU SYST√ąME

"On a le r√©servoir √† poudre de th√©, qui peut √™tre du th√© recycl√©, une cuve de comburant acide. Dans le r√©acteur maintenu sous haute pression gr√Ęce √† un gaz neutre [que j'ai apr√®s coup identifi√© √™tre de l'h√©lium, d'apr√®s la voix des scientifiques qui le manipulaient], la poudre de th√© est bombard√©e d'√©lectron dans une double paroi int√©rieure de la boule.

Ils sont alors en fission nucléaire temporaire. Ceci émet un rayonnement nucléaire alpha, qui est aisément arrêté par la poche en titane et aluminium de la structure. Les particules de thé en mouvement sont accélérées par un champ magnétique et éjectés vers un percolateur flexible imbibée d'acide et au contact de la solution acide, rentrent en fusion.

Ils sont alors encore plein d'√©nergie et infiniment chauds lorsqu'ils sont acc√©l√©r√©s par un second champ magn√©tique, ils entra√ģnent √† cette sortie une turbine fournissant l'√©lectricit√© pour le syst√®me et sont √©ject√©s par une tuy√®re qui acc√©l√®re les gaz en les acc√©l√©rant dans un mouvement d'expansion."


 Un moteur simple et qui sent bon

Si le moteur est complexe et sa mise au point encore balbutiante, elle est extr√™mement prometteuse. "Le co√Ľt d'utilisation sera ridiculement bas, et si le moteur est un peu plus lourd que les syst√®mes actuels, le carburant est extr√™mement facile √† produire et prend peu de place.

En plus le moteur r√©pand une d√©licieuse odeur de th√© √† sa sortie, nous envisageons m√™me, puisque ce devrait avoir des propri√©t√©s similaires, de pouvoir le fournir en fleurs. Qui n'a jamais r√™v√© d'un r√©acteur propulsant un parfum de rose?". Si Machine Lapholle est enjou√©e la d√©monstration √† laquelle j'ai eu droit m'a terrifi√©e par le vacarme sonore qui a fait trembler le b√Ętiment durant la dizaine de secondes o√Ļ il √©tait en marche. Cela dit, √ßa tombe bien: dans l'espace il n'y a pas de son.


Une aubaine pour le MarsMariner

Cette d√©couverte est une aubaine pour le MarsMariner car elle va permettre de voyager √† moindre co√Ľt et surtout de gagner en place et en charge transportable pour le confort de l'√©quipage.

"Il y a évidemment tout à peaufiner, à mettre au point et à installer dans le vaisseau pour Mars, mais moyennant un bon retard, cela devrait le faire!"


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Les chiffres à l’envers


daily_city_le_canard

Une baleine insubmersible


daily_city_le_canard

Air Lune s'hyperloupe en mode futuriste



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
NASAFUTURE Here at the NASA we are popeyed by this invention from MacLapholle. To be very honest it is impossible to us to understand today how such a human being can be so intelligent to envision such a revolutionary engine. I cannot understand everything because of my bad French ahaha but it sounds promising.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure co√Įncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales