This is a Black Sole!


You are now granted of an exceptional access to a Black Sole chronicle without being connected - max 2 a week.
Enjoy an unlimited access to all chronicles or follow us here

Le raté de l'été: une passagère pour Londres finit sur la Lune

Comedie / Daily City Le Canard /
by DragonRouge

MARIE NADE

Air Lune a renou√© avec sa tradition de perdre des passagers n'importe o√Ļ. Un drame en plein √©t√©


Air Lune a acquis la réputation - à juste titre? - de perdre de temps en temps certains de ses passagers.

En pleine saison estivale, alors que les vols sont dans leur grande majorité remplis à ras bord, un nouveau quasi-drame a eu lieu.


 La passag√®re semblait √©gar√©e comme une brebis galeuse

C'est en interrogeant une femme au visage blafard et immobile depuis une heure dans la salle d'arrivée de la base Lunaire MoonOne que des passagers ont pressenti le pire.

La femme s'est révulsée et tombée dans les pommes en apprenant qu'elle se trouvait sur la Lune. "Je trouvais soudainement que Londres avait bien changé" note la dame de 75 ans qui rendait visite à sa fille [qui l'attend toujours, NDLR]. Influencée par les journaux télévisés, elle croyait que le réchauffement climatique avait opéré et ne s'était pas étonné du ciel noir, n'ayant eu que pluie lors de ses précédents séjours dans la capitale Britannique.

VUE DE LA BASE LUNAIRE APR√ąS LE D√ČPART DE L'IMPORTUNISTE

Aussi √©tonnant que cela puisse para√ģtre, ni elle ni le personnel d'Air Lune ne s'√©taient aper√ßus de la m√©prise. Il semble que si la passag√®re se soit retrouv√© dans la navette Lunaire, c'est parceque d√©rout√©e par la queue immense se trouvant aux contr√īles de s√©curit√© pour acc√©der √† l'astroport de Cullignargues, elle ait fait le tour et enjamb√©e la cl√īture. Elle a simplement expliqu√© √† un agent de piste qu'elle se rendait voir sa fille, et sans qu'on puisse l'expliquer, s'est retrouv√©e sur la Lune. Apparemment, le fait que le voyage dure 27 heures ne lui a pas mis la puce √† l'oreille.

Air Lune l'a remise discr√®tement √† bord du premier vaisseau pour la Terre vers Lourdes, o√Ļ elle habite, sans lui faire payer le voyage, apparemment pour √©viter de donner une mauvaise image.


Un cas qui n'est malheureusement pas le premier

Tout le monde se souvient de Nicole Picole, belle-mère de Jean Némard oubliée sur la base Lunaire laissée vide après une urgence médicale et qui avait fini par écluser les fonds de bouteille du bar pour survivre, du passager ivre qui avait confondu la porte des toilettes avec celle du vol Lune - Terre l'an dernier, disparu dans le grand vide de la voie lactée, ou encore des passagers en trop à Noel tenus de voyager cramponnés à l'extérieur.

Il y a trois semaines c'était certes le contraire qui s'était passé, le vol revenant avec deux passagers supplémentaires (des bébés nés à l'improviste dans l'espace)

Interrogée, Air Lune n'a pas su nous répondre, tous les responsables étant actuellement en vacances.


Nous avons vérifié, et nous nous permettons de démentir les rumeurs: il ne s'agissait pas de la Reine d'Angleterre (Victoria III)


Leave a comment!

1 comment - comment now
FOLLASSE Vous parlez de cette vulgaire passag√®re comme d'iune importuniste. Je ne voudrais pas lui jeter la vindicte populaire mais il s'agit √† mon avis d'une OPPortuniste. √† qui viendrait-il l'id√©e d'enjamber une cl√īture? Ce n'est pas tr√®s r√©glo envers les autres passagers qui eux ont fait la queue.



All events, people and companies depicted in PuzzFuzz or PuzzFuzz Le Canard Daily City are fictional.
Any similarities with people alive or other authorities are purely coincidental and not intended.

To the extent permitted by applicable law, all content of the fictions, characters, situations and stories depicted on PuzzFuzz, including but not limited to edits, changes and additions are protected by copyright of their respective authors. All rights reserved. PuzzFuzz © 1995-2021
All drawings, pictures and texts are from the author - all rights reserved, no reproduction allowed
Terms & Conditions | Contact | about us