C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Scare Lune

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Dolly Prahn

SECRéTAIRE MULTITâCHES

Un airbus d'Air Lune a manqué de faire un amerrissage forcé près de Montpellier après une approche ratée, dimanche soir dernier.



 Une goutte de plastique blanc

Les pilotes avaient dû changer d’avion au dernier moment avant le départ car soixante passagers s’étaient présentés de façon inattendue à Cullignargues pour embarquer après qu’ils aient raté leur train parti à l’heure (il partait d’habitude toujours en retard).

Les pilotes se sont trompés dans l’altitude après une surchauffe du système d’alarmes qui a fait couler une goutte de plastique blanc sur l’altimètre les poussant à croire se trouver à 8200ft alors qu’ils volaient en réalité à 0200ft d’altitude – soit 60m.

L'appareil est passé en rase-mottes au dessus de la baie de la Grande motte alors que le brouillard s‘épaississait dimanche dernier et que des pêcheurs partaient au loin, qui ont été déchapeautés par l'avion fou ou plutôt son train d’atterrissage.


 Happant alors des poissons volants

Happant alors des poissons volants, le réacteur gauche s'est emballé et a rendu l‘âme. Par chance l'avion s'est ensuite posé sans encombres dix minutes plus tard comme si de rien n’était.

L'incident serait passé inaperçu si les pêcheurs n'avaient pas contacté la gendarmerie nationale; la tour de contrôle avait cru que le radar de l'avion avait failli alors qu'il était en fait masqué par les constructions environnantes tant il volait bas.

La nouvelle a eu un effet retentissant aux États-Unis, car 15 Américains se trouvaient à bord, qui ont fait de la mauvaise presse à la compagnie en la rebaptisant Scare Lune ce qui pourrait se traduire par La compagnie terrifiante de la Lune.

Contactée, la compagnie a dit ne pas être au courant du drame évité de justice


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Siège fumeur


daily_city_le_canard

Une envie pressante passée


daily_city_le_canard

L`escalope






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales