C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Comment retirer les mauvaises odeurs?

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

Si tu aimes le Maroilles et autres roqueforts
forts, tu es sans doute
confronté au problème de l'odeur
qui se dégage de ces fromages.



La chasse aux champignons

Plusieurs solutions s'offrent à toi pour éviter l'intoxication dès la porte du réfrigérateur ouverte: laisser un verre de lait dans le frigo ou bien un peu de café moulu ou de bicarbonate de soude dans un récipient [NDLR: un autre ça va de soi!], ou encore un demi-citron coupé.

Mais il faut avant tout enfermer les fromages dans des boîtes prévues à cet effet, séparément les unes des autres pour que les arômes ne se mélangent pas.

Les boîtes en verre sont celles qui éviteront au plastique de conserver les odeurs même lorsqu’il n’y aura plus de fromage à l’intérieur ou qu’elles seront passées au lave-vaisselle; on en trouve avec des couvercles micro-perforés pour autoriser une légère aération du fromage, afin d’éviter l'apoplexie au moment de l'ouverture de la boîte.


Vive les fleurs

Ajouter une branche de thym à l'intérieur des boîtes peut aussi aider.

Si c'est ton logement qui sent mauvais après une raclette ou une fondue, ouvre toutes les fenêtres en grand pendant 20 minutes puis allume des bougies. Il n'est pas nécessaire que celles-ci soient parfumées: c'est la combustion qui va retirer les odeurs.

Évite les aérosols qui puent et l'encens, qui dégagent des substances toxiques pour ta santé. Tu peux aussi cuisiner du caramel ou du flan, qui vont se substituer aux odeurs de fromage tout en douceur.

Et n’oublie pas: même si ça sent, le fromage c’est bon à tout âge!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Comment être heureux même avant les grandes...


daily_city_le_canard

Couleuvres de voyage


daily_city_le_canard

Conseil d’espion: températures extrêmes






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales