C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Une religieuse coincée au coeur

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Une religieuse s'est retrouvée coincée au coeur des poumons du pâtissier du village. Une enquête a été ouverte en même temps que sa déinscarcération



Une alerte dans tout le village

Que d'émotions pour le week-end de la pentecôte à Cullignargues! Entre les pentecôtistes qui arrivent le temps du week-end prolongé pour visiter les environs grâce aux vols Air Lune [réserve ici ton vol, à partir de 27€!] et ceux qui s'en vont il y avait déjà une effervescence hors du commun dans le petit village au pied du Massif Central.

Mais c'était évidemment dans ces conditions déjà très chargées qu'une alerte a sidéré les locaux: on a détecté une religieuse coincée dans le poumon du grand pâtissier "Chez Plouteau" qui avait dû être hospitalisé aux urgences le matin même après qu'il se soit senti mal en vendant une baguette à une jeune femme au moment de lui dire "et avec ça Mademoiselle ? alors 90 centimes s'il vous plaît" il a à peine pu terminer sa phrase avant s'effondrer et tomber dans les pommes.

Transporté aux urgences il a subi une radiographie qui a, à son tour, fait tomber dans les pommes le radiophoniste qui n'avait "jamais vu ça en quarante ans". Le médecin, trentenaire, a en effet été fortement choqué d'observer une religieuse dans ses poumons.

UNE RADIO PAS TRÈS CATHOLIQUE. GRÂCE À UN PROCÉDÉ DE LUMINOTHÉRAPIE LE GÂTEAU Y A ÉTÉ COLORÉ EN JAUNE.


 Il pourra s'y rendre gratuitement

Après une enquête menée en partie par la gendarmerie nationale puis par Ann O'Neem qui transitait par Cullignargues pour se rendre sur l'Île de Jersey (Royaume-Uni) l'explication a sauté au grand jour:
il avait respiré de la farine de la levure, avait avalé de travers des raisins secs et s'était rendu au hammam, une sorte d'étuve de vapeur d'eau chaude permettant de transpirer d'améliorer sa circulation et de purifier ses porcs.

Les villageois discutaient encore ce lundi de comment la religieuse qui s'est formée dans ses poumons pourra lui être retirée, puisqu'elle le gêne pour respirer. La majorité s'entendait sur la possibilité d'aller à Lourdes en espérant un miracle. "Il pourra s'y rendre gratuitement" a annoncé le porte-parole de la compagnie Air Lune toujours à l'affût d'une bonne publicité pour mettre de son côté les Cullignargais d'ordinaire si méchants à l'encontre de la compagnie spatiale.


Cet article est un publicommuniqué accolé à un fait divers banal

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Un mystérieux graffiti sur la Lune inquiète la...


daily_city_le_canard

Les toilettes infernales


daily_city_le_canard

La chute du podium






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales