C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un robot bien dans sa peau

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Machine Lapholle a dévoilé cette semaine sa dernière invention: un robot domestique réussi et intelligent



 Un aspect lisse et doux

Machine Lapholle prend t-elle parfois des vacances? Il semble que les rumeurs de son prochain départ en retraite ne se démentissent d’elles-mêmes, à moins que sa dernière invention ne soit pas étrangère à une volonté d’en faire moins pour les années à venir.



La scientifique a ainsi dévoilé cette semaine, lors du colloque international sur les programmes d’automatique se tenant lundi à Londres, son nouveau robot à usage domestique révolutionnaire.

Enrobé d’une poche de celluloïd pour lui conférer un aspect lisse, doux, robuste, mais surtout hermétique donc facilement rinçable au robinet, le robot a été doté d’une intelligence artificielle et d’une oreille panoramique permettant de capter les sons à 360°C.

Entièrement autonome, il se met en marche et s’arrête sur commande vocale, en tenant compte du contexte: si deux personnes discutent à proximité, même en utilisant les mots-clefs qui pourraient suffire à le mettre en route ou l’arrêter, le robot, dont le cerveau électronique est basé sur l’architecture informatique développée pour l’ordinateur Computin équipant les navettes Lunaires Carton, ne se déclenche pas. Si des experts ont pu reprocher son trop haut niveau sonore (85dB), la finesse de son hachage a laissé bouche bée les grands chefs étoilés venus assister à la démonstration en fin d’après-midi.


 Les concombres, par exemple, étaient finement découpés, mais sans faire couler le jus.

Les deux mini-lames, à l’intérieur du bol de verre noir, se déplacent à la fois verticalement et rotationnellement, mais de façon asynchrone.

La scientifique a indiqué s’être inspirée de la technique utilisée par les cuisiniers des teppanyaki Japonais, conduisant à ce robot-mixeur à l’avenir prometteur


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La Filante pourrait renaître en version sécable


daily_city_le_canard

Un protège-soleil Lunaire


daily_city_le_canard

Decoration de Nos ailes






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales