C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Des enfants de 80kg tirent un avion Air Lune vers le vide

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Un avion d'Air Lune a manqué de peu de tomber dans une ravine profonde avec des enfants



 Une lune jaune

Le vaisseau d’Air Lune „Daphnis“ qui assurait la liaison Cullignargues- Londres a failli manquer de peu son décollage lundi dernier à la suite de la présence d’enfants à bord, accompagnés par leurs professeurs d’une école primaire Auvergnate aux alentours de Cullignargues.

Les 92 enfants de 8 ans se rendaient à Londres pour un voyage scolaire: ils étaient assis à l’arrière de l’avion blanc revêtu de lignes grises et d‘une lune jaune sur sa queue bleue.

Sans doute à la suite d’une erreur du personnel au sol, qui a assigné par erreur tous les enfants d‘un poids standard adulte de 80kg, au lieu de 32kg, le centrage de l’avion était erroné.


 Lever le nez de la piste!

Les pilotes, qui avaient fait confiance au devis qui leur avait été remis pour les réglages de l’avion, ont du, sans comprendre pourquoi, tirer très fort sur le manche pour permettre à l’avion déséquilibré de lever le nez de la piste!

Les pilotes des avions Boeing doivent tirer sur un manche pour lever l’avant de l’avion [et donc abaisser la queue, NDLR].

CE DESSIN D'ENFANT RELATE LE DRAME VÉCU PAR LES PETITS INNOCENTS

Après une heure de vol, l‘avion a pu atterrir sans encombre et sans dégâts.

Une porte-parole de la compagnie Air Lune, tenant à rester anonyme, a déclaré que l’incident n’aurait certainement pas eu lieu si les enfants avaient été Américains


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La valise à retardement


daily_city_le_canard

Un grand blanc dans le noir intersidéral


daily_city_le_canard

Des erratums en pagaille






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales