C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un piano apparaît sur la base Lunaire

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Jessica Rote

JOURNALISTE

Après la disparition fortuite d'un sceau et d'un balai constaté au début du mois d'avril, on a pu assister, sur la base Lunaire MoonOne, à l'apparition d'un piano à queue.



 Leur offrir une expérience

Évidemment les circonstances étaient quelque peu différentes étant donné que le piano à queue a en réalité été apporté par la navette spatiale cargo Nunki donc le transport avait été organisé mais le personnel présent sur la base Lunaire n'avait pas été informé ce qu'il fait qu'il n'a pu que constater la présence de l'instrument musical à rallonge le matin après que l'équipe cargo du vaisseau arrivé dans la nuit ait sorti l'instrument lui même de la soute de la navette Lunaire.

La base Lunaire subit en ce moment même de nombreuses transformations grâce à l'extension multiple qui vise à agrandir l'espace disponible aux voyageurs Lunaires et aussi pour leur offrir une expérience plus agréable avec de nouvelles installations de confort. En réalité le chargement de piano etait une opération de dernière minute décidée par du personnel à Cullignargues constatant que le piano allait être jeté aux ordures car il avait été rayé au delà du raisonnable par une chute de vinyles un beau matin de juin 2015.

UN PASSAGER AVAIT SANS LE SAVOIR DANS SON INNOCENCE PHOTOGRAPHIÉ À CULLIGNARGUES L'INSTANT OÙ LE PIANO ÉTAIT CHARGÉ À BORD DE LA NAVETTE SPATIALE QUI EMMÈNERAIT BACH, PACHELBEL ET AUTRES RACHMANINOV VERS LES ÉTOILES DE L'AU-DELÀ

"Le piano qui est blanc [cassé NDLR] passe très bien avec l'ambiance Lunaire" a témoigné un couple de retraités Britanniques que nous avons pu interroger lors de leur retour.


 Un rôti dans un lave-linge

Seul souci relayé par l'équipe sur place: la faible gravité Lunaire fait que "le piano tressaute lorsqu'on tape trop fort dessus" et le retour de frappe des touches ne fonctionne pas comme sur terre ce qui a pour effet de largement affecter la sonorité des pièces exécutées.

Un couple de retraités Britanniques* témoigne: "quelqu'un a voulu jouer l'ascenseur pour l’échafaud mais Miles David a dû se mettre à tourner dans sa tombe comme un rôti dans un lave-linge à l'essorage, tellement le morceau d'ordinaire si beau a été sacrifié"

La société de transport Lunaire Air Lune tient à rassurer les futurs voyageurs qu'elle prend le problème au sérieux: un accordeur sera dépêché au prochain vol disponible pour régler ce problème d’étouffoirs.


*que nous avons pu interroger à leur retour sur Terre

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Apparition Martienne


daily_city_le_canard

Un bouchon de mini bases Lunaires


daily_city_le_canard

Crevaison de la base Lunaire: pas de blessé à...



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONNASSE Je dois avouer que j'aime vraiment lire les chroniques traitant de Air Lune car ca me fait aussi, moi aussi qui n'est pas les moyens de me rendre sur la Lune, de voyager par transposition mentale. Merci à Machine Lapholle de nous procurer des aventures aussi épiques



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales