C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Annie Versaire enfin débouchée

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYéE SPéCIALE

Un bouchon très gênant s'était formé chez Annie Versaire qui s'est finalement résorbé. Reportage.



 Le mystère a enfin été élucidé!

Depuis deux ans, aucun des membres de la rédaction du Daily City n’avait pu jouir d’une augmentation de salaire, malgré des demandes répétées lors d’entretiens individuels avec la Présidente Dentifrice Génétique Internationale Annie Versaire.

Le mystère a enfin été élucidé! Se rendant la semaine dernière à sa visite médicale professionnelle, le médecin du travail a décelé des énormes bouchons d’oreilles dans ses pavillons, accumulés au fil du temps. Il n'y avait ainsi pas eu d'augmentation de salaire depuis deux ans car Annie Versaire avait les oreilles bouchées.


 Une réunion insolite

La directrice avait voulu camoufler cette découverte déshonorante. Mais des bruits ont fuité et sous la pression des rumeurs persistantes, Annie Versaire a reconnu, dans une réunion insolite ce mardi, avoir dû faire appel à un chiropracteur-vétérinaire spécialisé dans les soins pour éléphants pour déboucher ses énormes bouchons d’oreilles.

LA PLUPART DES ÉLÉPHANTS ONT DES GRANDES OREILLES. POUR AUTANT, CELLES D'ANNIE VERSAIRE ÉTAIENT PLUS ENCOMBRÉES QUE CERTAINS PACHYDERMES, D'APRÈS L'ÉMINENT PROFESSEUR

Pour autant, la Directrice Générale désormais avec des oreilles nettoyées a joué au dialogue de sourds en déclarant ne pas pouvoir céder rétroactivement sur les sollicitations pécuniaires des journalistes, «puisqu’il n’y a[urait] pas assez d’argent dans les caisses», tout en ajoutant que les journalistes «devraient la mettre en sourdine: ils sont toujours en train de réclamer plus—ou plutôt moins ici pour le temps de travail, la qualité rédactionnelle ou la créativité -ça devient une sale habitude».

Les journalistes ont fait savoir par lettre anonyme que cette remarque turpide n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd!


découvrir



Obtenir

Chroniques

daily_city_le_canard

Des lecteurs du Daily City crient aux Sandales


daily_city_le_canard

Les eco-logiques


daily_city_le_canard

Un Noël d’entreprises






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales