C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Eyjafjoll à petit feu

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Jessica Rote

JOURNALISTE

Un drame évité de justesse pour des personnes sur Eyjajfoll qui ont eu très chaud



 Dans un trou noir

Ce n'est pas sur le volcan Islandais, mais dans la navette spatiale du même nom que 25 personnes ont eu très chaud, mais glacés à l'idée de finir dans un trou noir. Le vaisseau d’Air Lune qui entamait le vol de la Lune vers la Terre lundi dernier a dû rebrousser chemin six heures après le départ et retourner alunir en urgence.

INFOGRAPHIE DU DEMI-TOUR SPATIAL AUQUEL A DÛ SE LIVRER LE CAPITAINE DU VAISSEAU EN PÉRIL

Un départ de feu ignitié dans la salle d'eau au pont inferieur s'est propagé très rapidement jusqu'aux cuisines. Certains passagers avaient fait part de leur inquiétude en sentant une odeur de brûlé, mais l'équipage les avait ignorés, arguant que ce devait être l’odeur des crackers- apéritifs distribués, ou un effet psychosomatique en raison du lever du soleil par-deçà l'horizon Lunaire.

Il s'agissait cependant d'une alerte fondée: entretemps, le feu avait déjà rongé la structure avant droit de la navette.


 L’équipage a réagi à la vitesse de la lumière

Le centre des opérations Lunaires de Cullignargues, recevant une alerte automatique envoyée par le cerveau de la navette spatiale, a alors alerté les pilotes qui, détendus, avaient entamé leur plateau-repas lyophilisé. Les pilotes ont cru pendant un moment que le centre de contrôle s’adressait au vaisseau Celestozen, alors également en vol.

Ce n’est ainsi que lorsque le feu a traversé la structure, provoquant une dépressurisation rapide, que l’équipage a réagi. Par chance, la dépressurisation a aspiré vers l’espace la zone en feu et après avoir calfeutré le trou avec des couvertures et des objets, l’équipage est parvenu à faire alunir la navette sans concombre.

Si les passagers sont sains et saufs, la navette risque la mise au rebut


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

L`escalope


daily_city_le_canard

Une envie pressante passée


daily_city_le_canard

Quinze blesses Lunaires apres une collision...



Commente!

2 commentaires - poster un commentaire :)
CONTESTATAIRE Et pourtant la navette Eyjafjoll revole! Avec un nom pareil elle est protégée contre les incendies
DRAGONROUGE Pour une fois qu'un glacier donne chaud!



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales