C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un péage pas au pas

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Jude Abricot, victime d'un vice de conception des péages autoroutiers français, va se plaindre.



 Pas de chance

En apprenant la résignation d’Annie Versaire de son poste de Présidente à la lecture du dernier journal, Jude Abricot, en vacances en Patagonie, est rentré d’urgence en France pour candidater au poste vacant.
Pas de chance.

DES AUTOMOBILES BOLIDANT SUR L'AUTOROUTE DU SOLEIL, CE MERCREDI 12 NOVEMBRE, VERS MÂCON, FRANCE - VUE D'ARTISTE


Dans sa voiture Anglaise, le vice-président au talent prometteur s’est retrouvé coincé onze heures d’affilée à la barrière de péage de la sortie de l’autoroute A8, car l’automate n’est placé qu’à gauche, alors que sa voiture, de fabrication Anglaise, est une conduite à droite.


 Retardé par l’acométissage de la sonde de l’ESA

En bloquant la barrière, il s’est malencontreusement retrouvé bloqué par les voitures le suivant, qui, lentes à réagir, ont engendré un bouchon de près de 10 kilomètres. La situation n’a pu être résorbée que pendant la nuit et à son arrivée au siège d’Antibes, toute l’équipe s’était envolée pour Cullignargues, afin d’assister à l’acométissage de la sonde de l’ESA Rosetta.

Bien que la nomination de Jude Abricot en tant que nouveau PDG soit attendue sans surprise ni anicroche, exaspéré par cette mésaventure, Jude a annoncé qu’il allait dès à présent militer pour obtenir un référendum national «pour ou contre les péages seulement à gauche» [des voitures, NDLR]


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Un mystérieux graffiti sur la Lune inquiète la...


daily_city_le_canard

Une religieuse coincée au coeur


daily_city_le_canard

Pour voir des chats






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales