C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Conseil d'espion: Comment éviter l’empoisonnement?

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Tous les conseils utiles pour éviter l’empoisonnement



Comment éviter l’empoisonnement?

Certains ennemis choisissent un moyen discret de t’éliminer: l’empoisonnement.

Or, il est peu pratique d’avoir un goûteur en toute occasion comme il est impossible de se promener avec une cuisine en permanence.

Dans la plupart des cas, l’empoisonnement a lieu par la boisson:
avant même que ton verre soit servi, essaie de repérer son cheminement, ou essaie astucieusement de l’échanger avec une personne qui semble louche ou peu recommandable, pour observer les effets de la boisson sur son verre.

Si ce n’est pas possible, essaie d’en boire le minimum, et si on t’invite à tout boire d’un coup (ce qui serait rare en haute société), fais semblant de lâcher ton verre par terre: tu recevras l’attention de tous, mais cette distraction sera sans doute ton salut.

Faire semblant d’avaler pour ensuite recracher pourrait être une technique, mais dans la pratique il est difficile, comme dans le cas d’un pressenti empoissonement par la nourriture, ou de toute intoxication alimentaire, de trouver rapidement un lieu discret où régurgiter.


 Mange les mouches

Les réfrigérateurs devant être maintenus entre –5°C et –1°C, des ruptures de la chaîne du froid entraînent une pullulation des bactéries quasi automatique!

Si la nourriture ne te paraît pas fraîche, que tu vois de la moisissure sur la viande, le poisson ou les tomates, ils ne seront pas moins toxiques après cuisson! Dans tous les cas, si tu as un doute, rappelle-toi qu’il vaut mieux manger les mouches que la nourriture avariée dont elles se sustentent.

À l’approche des fêtes de famille, garde l’œil !


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Comment partir léger en vacances?


daily_city_le_canard

Mariage pas cher


daily_city_le_canard

Conseil dÂ’espions






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales