C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un protège-soleil Lunaire

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Machine Lapholle s'est détendue en présentant un parapluie très spécial qui malgré son encombrement très réduit pourra offrir une protection efficace contre le soleil aux voyageurs Lunaires



Machine Lapholle ne cessera t-elle jamais de nous étonner?

À quelques semaines de Noël, alors que la plupart des personnes s’affairent sur leurs listes d’achats pour le jour J, Machine Lapholle ne raréfie pas sa créativité.

Elle a ainsi breveté la semaine dernière le paralune, une invention singulière et insensée qui ravira les voyageurs Lunaires, produite exclusivement par Sciensolutions.


 Un rayon ionisant inoffensif

La Lune étant particulièrement brillante, lorsque le soleil l’éclaire, des reflets dans toutes les directions ont tendance à aveugler subrepticement les voyageurs sur la base Lunaire.

LES PARALUNES SERONT EN VENTE DANS LA BOUTIQUE HORS TAXE DES VOLS INTEPLANÉTAIRES AIR LUNE AU TARIF DÉTAXÉ DE 416715₏

Avec le paralune, qui se présente sous la forme d’un manche de parapluie sans baleine bardé d’électronique, les photons sont écartés de l’extrémité du manche comme si un parapluie invisible ou imaginaire se déployait. Le paralune émet un rayon ionisant inoffensif pour la santé qui écarte les photons ainsi que les rayons comiques.

Si une application terrestre pouvait être envisagée (notamment sur les plages aux heures des forts UV, ou juste pour son aspect futuriste), le paralune n’est pas, par son prix de 470000€, à la portée de chacun


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Air Lune s'hyperloupe en mode futuriste


daily_city_le_canard

La foucoucui


daily_city_le_canard

Supraconductivité






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales