C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Harry empĂątĂ© d’un geste fou

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYĂ©E SPĂ©CIALE

Un conflit interreligieux au siÚge du Daily City a eu pour finalité des brûlures au 2d degré d'Harry Cover qui a eu pour le coup sur des cheveux en spaghettis



Une assiette brĂ»lante de spaghettis sur la tĂȘte balancĂ©e avec violence lundi matin Ă  l’aube.

C’est la rĂ©ponse d’Annie Croche aux caricatures d’Harry Cover publiĂ©es dans le journal du 17 janvier dernier.

La journaliste musicale est en effet adepte de la pastafarine, une forme de religion que certaines personnes prennent trùs à cƓur, bien que cette croyance soit à l’origine une blague potache.

Lorsqu’Annie Croche a consultĂ© le journal du 17 janvier (elle ne fait pas partie de l’équipe des Dauphinous qui a rĂ©digĂ© ce numĂ©ro), elle a cru voir dans le dessin des diffĂ©rences d’Harry Potter une moquerie quant au grand monstre Ă  spaghettis volants, dieu de la pastafarine.

Le dessin reprĂ©sentait une frite gĂ©ante de laquelle dĂ©bordait un spaghetti, avec le message subliminal «Ceci n’est pas une frite», une allĂ©gorie de la peinture abstraite de Magritte qui, avec le fameux «ceci n’est pas une pipe» dĂ©tachait toute connotation de ces dessins arguant qu’ils n’étaient qu’une reprĂ©sentation d’un objet dont on interprĂšte la signification.


 L’assiette, mais excĂ©dĂ©e, elle a portĂ© plainte

Jude Abricot a cru bon de suspendre Annie Croche immĂ©diatement de ses fonctions, pour avoir violentĂ© Harry Cover et l’assiette.

Mais excédée, elle a porté plainte a SOS Farine, une association qui défend les victimes de discriminations liées à la pastafarine.


Chacun étant libre de ses croyances dans la sphÚre privée, comment distinguer la limite de la provocation et de la tolérance?

Doit-on s’abstenir de dessiner des voitures bleues, si des personnes y louent leur Dieu?

Le respect qu’on doit Ă  ces croyants doit-il ĂȘtre proportionnel Ă  leur nombre?

Rien n’est tranchĂ©, l'affaire n'a malheureusement que commencĂ©.


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

Un retour difficile


daily_city_le_canard

Entre Guillemets


daily_city_le_canard

Emma mouillée






Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales