C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Scandale à Bercy

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Il pourrait sembler que la société de Machine Lapholle ait triché pour payer mon d'impôts. Elle s'est faite rappeler à l'ordre par le fisc



 Une entreprise basée aux Vanuatu

Toutes les sociétés de Machine Lapholle ont pu échapper au fisc en 2014 à cause d'une faille dans la législation: les adresses d'Air Lune, tout comme Sciensolutions, ont été habilement (et discrètement) déplacées sur la Lune lors de l'ouverture du premier bureau de poste de la Lune le 31 décembre 2013, sur une adresse locale française, puis le 1er janvier 2014 sur une adresse Lunaire régie par le Traité sur la Lune et l'espace qui en fait une zone libre, exempte de tout impôt.

La compagnie avait, à sa fondation, été vivement critiquée en louant ses avions et navettes spatiales à une entreprise basée aux Vanuatu (paradis fiscal) montée par Annie Versaire.

L'IMPLANTATION D'UN BUREAU DE POSTE FICTIF SUR MARS PERMETTRAIT À SCIENSOLUTIONS D'ÉCONOMISER BEAUCOUP D'IMPÔTS GRÂCE AU DÉLAI DU VOYAGE, SAUF SI LA PRÉSENCE INOPINÉE DE MARTIENS GÉNÈRE DES PRÉLÈVEMENTS PLUS ONÉREUX

Une directive française l'avait alors contrainte à les réimmatriculer en France, où ils étaient basés.

Malgré les bénéfices affriolants réalisés en 2014, Air Lune ne versera pas un sou à l'état ce qui a scandalisé les parlementeurs.

Au conseil des sinistres mardi dernier, le ministre du bougé a appeler à une loi imminente, mais elle ne pourra être rétroactive. Grâce à un montage astucieux, les ventes ont été enregistrées sur la société basée sur la Lune, tandis que les coûts non équilibrés sur la Terre.


 L'entreprise basée à Cullignargues, déficitaire, n'a donc pas d'impôts à payer.

La scientifique non plus, ayant procédé à un don de 7 millions d'euros pour la fondation Air Lune (qui la rémunère en tant que présidente d'honneur).

Si le montage ne concerne que les billets achetés en dehors de la France, l'état a estimé un manque à gagner de près de 12 milliards d'euros. À ceux qui la considèrent comme une traitre, Machine Lapholle a répondu: «Quand vous voyez que par des montages plus vulgaires, les grandes sociétés du CAC40 ne payent que des impôts ridicules, en recevant toutes sortes de subventions de l'état, c'est l'hôpital qui se moque de la charité! Les politiques ont toujours craché sur Air Lune sans jamais l'aider, voila ma réponse a leur clairvoyance!».

Dans les milieux proches de la scientifique, on s'autorise à avancer que la talentueuse et maintes fois décorée Scientifique souhaiterait accélérer le départ de la Mission MarsMariner pour Mars: l'ouverture locale d'un bureau de poste, planète qui n'est régie par aucune convention quelconque, offrirait à ses entreprises plusieurs années de revenus sans avoir aucun impôt à payer


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Une baleine qui affole la côte d’azur


daily_city_le_canard

Plans dans lÂ’air


Chroniques

daily_city_le_canard

LÂ’entrevue fracassante avec Machine Lapholle






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales