C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Les Andes galantes

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Annie Versaire

RESPONSABLE DE LA FOLIE

Le Professeur Pétard est parti sur les traces du Kokoi dangereux. Il n'en est pas revenu, de ses découvertes.



 Immortaliser l’expérience

Comme il l’avait promis, le professeur Pétard est parti, après un jour d’acclimatation à Quito, dans la jungle Amazonienne des forêts appartenant à l’équateur, accompagné de Thomas Teuheu, d’un ami à lui, et de Hugh Lapholle, cinéaste, qui souhaitait immortaliser l’expérience dans laquelle l’érudit Professeur souhaitait confirmer l’attraction du violon en carton du Daily City sur les dendrobates.

Il s’est enfermé dans deux caddies recouverts de film alimentaire étirable. Lorsqu’il s’est mis à jouer, personne n’a pu observer de dendrobates, mais des serpents et des scorpions (animaux en principe sourds, NDLR) ont surgi de partout. L’expédition s’est repliée urgemment: place au repos!

Arrivés à La Havane mercredi, tous les journalistes découvrent maintenant les charmes de l’Île de Cuba, bien connue d’Ann O’Neem qui avait dû s’y cacher en 1984, grimée en Cubain, avant de rejoindre les Îles Caïman.

LES CHARMES DE CUBA

Elle a initié l’équipe aux cigares, aux délices du rhum local, en s’enivrant des rythmes de la salsa ou d’une guitare mélancolique, sous le soleil des Caraïbes…


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Sous le soleil de la Tanzanie


daily_city_le_canard

La parole de la voyante


daily_city_le_canard

Rencontre avec les flying crocodiles






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales