C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Se protéger des moustiques

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Qui a dit que les petites bêtes ne mangeaient pas les grandes? Les moustiques sont les animaux qui tuent le plus d'humains sur la Terre* par les terribles maladies qu'ils infligent à leurs victimes. Apprends à t'en protéger efficacement grâce à ce conseil d'espion.



 Hop, on coupe la jambe!

Des petits détails peuvent perturber des grandes vacances. Les moustiques par exemple: ils sont attirés par le sang tels les requins. Dans certains pays, une piqûre de certains moustiques, et hop, on coupe la jambe! Pour éviter d'arriver à des solutions si radicales quelques précautions s'imposent.

Chikungunya, dengue… les moustiques sont vecteurs de certaines maladies mortelles.

On peut se renseigner avant le voyage pour emporter avec soi des remèdes contre le paludisme, la fièvre jaune, ou se faire vacciner contre l’encéphalite Japonaise.

En résumé, il faut tout faire pour éviter les piqûres. Ne tente pas les moustiques avec des couleurs criardes, car ça les attire.

Par exercice mental, abaisse la température de ton corps lorsque tu te trouves dans des zones infestées d'insectes et n'hésite pas à t'abriter, pour la nuit, sous une moustiquaire (en ayant pris soin de vérifier qu'il n'y avait ni moustique ni scorpion à l'intérieur).

Veille alors à ne pas toucher les mailles: les moustiques pourraient te piquer au travers. Dans les zones tropicales, là où trouve le plus de moustiques méchants, on peut se badigeonner de répulsif anti moustique.


 Leur dernier verre pour la route

Il faut savoir que tous les moustiques sont attirés par l'odeur corporelle humaine. Les répulsifs, tout comme les parfums (mais attention aux taches sur le peau en réaction au soleil), permettent de les masquer un certain temps.

Dans une zone infestée, le plus simple reste à porter des vêtements clairs long et amples limitant l’exposition aux piqûres. Les moustiques tropicaux attaquent davantage durant a journée, à l'aube ou au coucher du soleil (c’est leur dernier verre pour la route)!

Si un moustique gazouille à ton oreille pendant la nuit, munis-toi d'une savate et écrase-le: il se situe le plus souvent sur les bords du lit, ou à proximité de l'oreiller.

La prévention des moustiques passe par l’élimination systématique des eaux stagnantes, dans lesquelles ils se reproduisent (une femelle peut pondre jusqu’à 250 œufs tous les deux jours), et l’utilisation de serpentins à l’extérieurs et d’insecticides à l’intérieur, ou de refroidir l’intérieur des maisons: les moustiques fuient les endroits frais.

En général, positionne-toi dans un courant d'air: les moustiques ne peuvent s'y diriger avec précision


*et aussi sur la Lune depuis peu

découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Comment trouver plus de temps?


daily_city_le_canard

Comment éconduire des amis intrusifs?


daily_city_le_canard

Conseil d’espions






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales