C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La virgule de trop

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Kelly Nepsy

DOCTORESSE EN SURFACES

Les rédaction du monde entier se rebiffent contre l'effronterie caractérisée des nouveaux arrivants dans le monde du journalisme représentée à son aphorisme par Guillemette Point Virgule qui officie malheureusement au Daily City



 Un accent digne du Gruyère Enchaîné

Guillemette Point-virgule (GPV) a été sacrée «la plus mauvaise journaliste de l’année» par le journal Gruyère magazine, journal à la renommée internationale paraissant dans le canton de Fribourg, en Suisse.

Fautes de français en pagaille, grammaire estropiée, erreurs à outrance, décomplexées et assumées, il est repoché à GPV d'avoir basardé la mince décence journalistique qui restait à une profession décimée par le scoop trash, le voyeurisme à gogo ou les spaghettis à la Piedmontaise

«C'est bien simple, souligne notre confrère Helvétique avec un accent digne du Gruyère Enchaîné: on tome toujours des nues en lisant ses articles; les mots sont faux, les faits sont injustes». La protégée d'Annie Versaire n'a pas non plus trouvé de réconfort parmi les siens. Au contraire, ils enfoncent le clou, certains confiant être scandalisés par le manque de professionnalisme et l’outrecuidance de la journaliste parvenue.


 J'ai compris qu'on était tombés bien bas

Sous couvert d'anonymat, des Britanniques déclarent de même voix:
«On nous l'avait présentée comme une personne très à cheval sur la juste syntaxe et la solution aux coquilles de nos écrits. Quand je l'ai vue débarquer avec son dictionnaire pour les nuls "Le Franssais réinventer" j'ai compris qu'on était tombés bien bas.

Ce n'est pas faute d'efforts démesurés de la direction pour l'aider: un stage d'écriture lui a été offert; en dépit de tous les espoirs, le journalisme à la GPV est un naufrage»

EDITH ORIALLE SE RETOURNANT DANS SA TOMBE!

«Edith Orialle doit se retourner dans sa tombe» nous tance une des cadres de la direction.

On attend une solution radicale pour éradiquer l'hécatombe des voyelles, comme on surnomme GPV dans les milieu autorisés.

La direction a proposé de la promouvoir: ce serait un moyen discret de l’éloigner des fonctions journalistiques


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Un ange emporté


daily_city_le_canard

Faits tires par les cheveux: Machine lapholle...


daily_city_le_canard

Accident d'Odile Huet: le rôle subliminal de...






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales