C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Scoop: Lapholle s’incline face à Bouchin-Javel et le Ballon Pur

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Nade

JOURNALISTE ENVOYéE SPéCIALE

Un collectif protestataire mené par Josiane Bouchon de Javel, ancienne fidèle du Daily City qui s'est retourné contre ses auteurs car elle avait perdu un jeu, a remporté une victoire


près plus de deux ans de tergiversations, Machine Lapholle a admis, dans un bref message publié sur le site internet de sa compagnie spatiale Air Lune, que le collectif du Ballon Pur avait raison.

LE BALLON PUR

D’autre part, elle a admis au nom du Daily City que Maggie Move avait fait une grave erreur dans l’édition du 1er avril 2013 puisque le nombre d’articles qui étaient des poissons (rouges) d’avril avaient mal été comptés pour la remise du grand jeu, entraînant une plainte de la part de Josiane Bouchin-Javel qui réclamait son gain.

Jusqu’alors, le Daily City avait toujours argué qu’il ne s’agissaient que de fadaises et qu’elle ferait mieux de s’enticher d’un autre journal, mais la lectrice déçue n’avait pas calmé ses ardeurs, allant jusqu’à protester devant le siège d’Antibes et provoquer un accident.

Machine Papholle tiendra une conférence de presse lundi prochain, à 16h, en maillot de bain, dans la piscine du siège d’Antibes, pour expliquer avec quels subterfuges (hologrammes, centrifugeuses simulateurs d’apesanteur et décors en carton pâte cachés au fond des volcans d’Auvergne) elle a fait croire à plus de 40000 personnes qu’ils étaient partis sur la Lune alors qu’ils étaient restés sur le plancher des bâches.

À l’aube de sa retraite, la scientifique qui a plusieurs cordes à son cou compte bien rétablir les vérités qu’elle a pu arranger pour se garantir une retraite dorée et.. paisible.

Dès l’annonce, de nombreux messages d’insultes ont été relevés sur les réseaux sociaux de la scientifique et étonnamment, les ventes de billets vers la Lune ont cessé brutalement!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La Stratégie du fou de la Corée du Nord


daily_city_le_canard

Brassard protesteur


daily_city_le_canard

Des lecteurs du Daily City crient aux Sandales






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales