C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Pas de vague au soleil [1]

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

Une nouvelle saga s'installe dans ton canard et à la plage, sous un soleil de plomb avec des vacanciers heureux sur une grande plage vide. Cette apparente tranquillité masque pourtant un drame terrible qui va bouleverser leurs vacances. Bienvenue dans la saga



 La plage n’était pas vide

Cela faisait maintenant au moins une semaine que le soleil brillait en continu: la chaleur se faisait chaque jour de plus en plus pesante, et les plages commençaient à abonder de vacanciers.

Mais en arrivant à 9 heures ce matin, Maude fut un peu déçue de s’apercevoir que la plage n’était pas vide, comme elle l’avait escomptée. Sur toute l’étendue de sable que les Landes pouvaient compter, il fallait qu’elle se trouve là où d’autres étaient déjà.

Elle s’éloigna un peu, puis se posa. Peu à peu, des familles s’installèrent, des parasols émergèrent de partout (avant de s’envoler dès le premier coup de vent).

Vers onze heures, comme prévu, Maude déplia son parasol et vit arriver son amie Virginie avec qui elle avait rendez-vous et elles papotèrent à l’ombre du soleil en mangeant leur pique-nique.

«Il y en a un qui va se prendre un sacré coup de soleil!» s’amusa Maude, en remarquant que l’homme qui était déjà à la plage le matin, son chapeau sur la tête, bronzait toujours, lorsqu’elles quittèrent la plage pour aller faire une sieste.



Au commissariat, l’inspecteur Toar décrocha son téléphone «Allô, inspecteur? Je crois que vous allez avoir du travail!»


découvrir



Obtenir

Lire la suite:

daily_city_le_canard

Pas de vague au soleil [2]

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Les moulures de Sophie 1


daily_city_le_canard

Les aventures du Capitaine Couteau [4]


daily_city_le_canard

Les moulures de Sophie [8]






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales