C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un début à doux

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Découvre les conseils avisés d'Ann O'Neem pour t'assurer une rentrer en douceur ne pas trop travailler et pour autant ne pas avoir de problème



 Fermer la page des pauses estivales

Qu’il s’agisse du retour après les vacances, ou du commencement d’une nouvelle activité, la rentrée est le temps propice pour la «contrapsychologie». Si on analyse bien les choses, peu de personnes, sauf celles qui veulent commander les autres, ont vraiment envie de fermer la page des pauses estivales ou des bons souvenirs du farniente.

IL EST TEMPS DE RANGER LES HAMAC? OU SEULEMENT EN RÊVE...?

Il ne sert donc à rien de brusquer tout le monde en affichant un trop-plein d’énergie ou un dynamisme forcé à contre-cœur.

Sans compter, tout comme en période d’essai, qu’il est à long-terme contre-productif de commencer en travaillant beaucoup pour, dès l’assurance de garder son poste, se relâcher: ça fait tache, c’est donc très mauvais.

Je préconise au contraire de faire le minimum acceptable pour pouvoir montrer que l’on s’améliore progressivement, ou tout simplement pour pouvoir s’éclipser plus facilement lorsque l’on n’est pas motivé.

On apprécie mieux ceux qui font des efforts notables (ponctuels) que ceux qui baissent de régime. De plus, à moins de ne pas gêner les autres ou de surcharger de travail son entourage, on a plus de chance de s’attirer leur complicité et de vivre des bons moments plutôt qu’une rivalité


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Le mariage au garage


daily_city_le_canard

Citation


daily_city_le_canard

Comment maigrir en 2 jours?






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales