C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Elle tuait les poissons en pensant les sauver

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Une habitante consciencieuse du bien-ĂȘtre des petits poissons a malgrĂ© elle dĂ©clenchĂ© un dĂ©sastre Ă©cologique Ă  grande Ă©chelle qui pourrait ĂȘtre drĂŽle si l'on Ă©tait le premier avril



  pour bĂątir un complexe hĂŽtelier

Une bien triste histoire qui touche l'ßle de la Bartinique (en Guadeloupe, dans l'Océan Indien) .

DES POISSONS QUI POURTANT AVAIENT DE JOLIES COULEURS

uN drame sans précédent commune mesure puisque une habitante du village de la "plage des framboisiers", prénommée Valine, inquiÚte pour les poissons du bruit généré par des marteaux piqueurs mobilisés le long du littoral pour bùtir un complexe hÎtelier prélevait les poissons à la main pour les caresser aimable t avant de les remettre à l'eau.

La pauvre ignorait que les poissons ne peuvent respirer Ă  l'air libre et elle les rejetait dans l'eau sur leur lit de mort.

C'est en découvrant progressivement les tonnes de cadavres que sa famille s'est rendu-compte de la catastrophe.


 Les pĂ©cheurs ont jetĂ© l'Ă©ponge

Un manqua gagnĂ© terrible pour les iliens composĂ© d'une forte communautĂ© de pĂȘcheurs. "les pĂ©cheurs ont jetĂ© l'Ă©ponge, qui a absorbĂ© la mer sur un rayon de 200 mĂštres autour de l'Ăźle" a tĂ©moignĂ© le prĂ©sident de l'Ăź

e indépendante depuis 1987: "par l'étang qui court, la crise est là pour tout le monde nous allons demander l'aide internationale".

Des propos que rĂ©fute les pays voisins, qui autant tout aussi critiquent la gestion calamareuse en la personne de la calamitĂ© du PrĂ©sident de l’üle au demeurant pĂąs radisiaque.

Qui aurait pu deviner que cette gentile action aurait des consĂ©quences si graves? En priant pour que ces quiproquos sanglants (pour les poissons) ne mĂšnent pas Ă  la troisiĂšre guerre thermonuclĂ©aire mondiale, Valine a cherchĂ© Ă  amoindrir en proposant de se lancer dans la production de sauce de poissons Ă  l'Asiatique (plus connue sous le nombre de « Nuoc Nam » qu’elle renommerait « Noc Ma’m ».

Simultanément à la diffusion de cette nouvelle, lundi dernier, les bourses internationales dévissaient de prÚs de 4%.


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

La folle emprunte 3 millions d’euros,...


daily_city_le_canard

Odile Huet diluée entre la vie et la mort


Chroniques

daily_city_le_canard

La trompe de c’tache



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
CONNASSE Les bourses sont sans doute le fléau de notre temps lorsqu'on se rend compte qu'ils peuvent ainsid'un claquementde doigt aneantir complÚtementles conomies de tout un pays.



Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales