C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Une une Bien lunée

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

La fête de la Lune était l'occasion de beaucoup de festivités partagée par l'instigratrice de la récente colonisation humaine de cet astre céleste: Machine Lapholle. Découvre les meilleurs et pires moments de l'évènement



Une série de quatre éclipses lunaires

La super Lune «rouge sang» visible lundi matin dernier en Europe (conjonction d’une éclipse de Lune et d’une pleine Lune à une période où l’astre est particulièrement proche de la Terre) et la traditionnelle fête de la Lune célébrée par de nombreux pays Asiatiques ont été plusieurs occasions idéales pour la société d’Air Lune de faire parler d’elle.

Cette éclipse est la quatrième d’une série de quatre éclipses lunaires (appelées «tétrades») qui ont lieu à six mois d'intervalle, sur une période de deux ans.

Un cours de cuisine a été organisée sur la base Lunaire où une trentaine de voyageurs ont entrepris la préparation des gâteaux de Lune, célèbre pâtisserie Chinoise fourrée au rhizome de lotus et à la pâte d’haricot rouge.

UN HARICOT ROUGE.

Par ailleurs, pour marquer le coup, Air Lune avait organisé un envol simultané de lampions colorés depuis l’astroport de Cullignargues et la base Lunaire (où il s’agissait de mini-capsules à gaz).

D’ailleurs, Machine Lapholle s’est faite mal au
postérieur en chutant dans la piscine du siège d’Antibes alors qu’elle observait la super lune...


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Comment décoder un QR code à l’œil nu?


daily_city_le_canard

Cerveaux futiles


daily_city_le_canard

La seconde en moins de trop






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales