C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La chute du podium

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Harry Cover

RESPONSABLE DU DESIGN GRAPHIQUE

L'enseigne de mode a chuté dans les esprits des critiques à la suite d'une malencontreuse dégringolade dû à un contrepoids notoire



Reléguée en fin de soirée

Si cette nouvelle t’avait Ă©chappĂ©, c’est actuellement la semaine de la mode Ă  Paris, qui concentre les dĂ©filĂ©s de haute couture prĂ©sentant les derniĂšres crĂ©ations des marques en vogue.

À GAUCHE, LA ROBE ‹CALME PASSION›, À DROITE, LA ‹MINI-JUPE INVERSÉE›, COMPOSÉE D’UNE CEINTURE-DISQUE EN MERCURE CONGELÉ QUI A DÉSÉQUILIBRÉ LES MANNEQUINS, TOMBANT À DEUX REPRISES LOURDEMENT AU SOL.

Le studio Laphollefashion, dirigĂ© par Margotte Lapholle, fille de la cĂ©lĂšbre scientifique journaliste pour ton journal, a participĂ© Ă  l’évĂšnement.

RelĂ©guĂ©e en fin de soirĂ©e, malheureusement, la prĂ©sentation des nouvelles crĂ©ations s’est transformĂ© en catastrophe ambulante:
aprĂšs la rĂ©duction du dĂ©filĂ© Ă  cause de quatre mannequins blessĂ©s lors des essayages (voir l’article Une tranche de tissu?), deux chutes ont eu lieu Ă  cause de la «jupe inversĂ©e»;
enfin, une chroniqueuse mode AmĂ©ricaine a Ă©tĂ© coupĂ©e au bras lorsqu’une ceinture de vair s’est dĂ©tachĂ©e de Margotte Lapholle lorsqu’elle a saluĂ© en effectuant une rĂ©vĂ©rence.


 Ce sera facile de faire mieux l’an prochain

Le dĂ©filĂ© n’a pas sĂ©duit les critiques qui ont dĂ©plorĂ© l’absence d’audace et de nouveautĂ©.

Bref, la nouvelle collection a déçu, mais la jeune crĂ©atrice reste positive: «ce sera facile de faire mieux l’an prochain, on sera attendus! Et puis, en attendant, nous aurons sans doute du succĂšs Ă  vidĂ©o gag».

VÊTEMENTS PÊLE MÊLE

Depuis qu’elle a embauchĂ© des mannequins de corpulence normale, la sociĂ©tĂ© Laphollefashion est boudĂ©e par les professionnels de la mode, mais plĂ©biscitĂ©e par le grand public.

Pour retrouver l’inspiration et engager ses aficionados, la marque lancera prochainement un concours de dessins de mode


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

Sur les traces de Daitenku Taro Jurai


daily_city_le_canard

Un Terrible accident juste avant le siĂšge


daily_city_le_canard

Pour voir des chats






Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales