C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

All you can eat on All you can eat on the baleine électronique

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Découvre l'essentiel de la Baleine électronique pour savoir comment elle fonctionne et quel est son but avec en prime une entrevue exclusive de Machine Lapholle par Guillemette Point-Virgule



 Immergée au plus tard à la fin du mois de novembre

Voici enfin l'article qui te permettra de tout savoir sur la baleine électronique développée par Machine Lapholle, après s'être attaquée au domaine spatial pour en démocratiser l'accès grâce aux services commerciaux tribdomadaires

La baleine électronique, actuellement en cours de mise au point dans les ateliers de Sciensolutions à Cullignargues, devrait être immergée au plus tard à la fin du mois de novembre. Machine Lapholle («MC»), que j’ai («GPV») pu interviewer sur la Lune, et qui n'a décidément jamais les pieds sur terre, détaille la bête:

GPV: «Machine, bonjour. Comment expliques-tu ce pro GPV jet de baleine électronique? À quoi va-t-elle servir et cherches-tu à quitter l’espace?

ML: Salut Lunaire! J’aime l’espace et la Lune. Mais ML lorsque j’ai travaillé sur les chants des baleines avec Jim*, j’ai découvert le monde marin merveilleux et pourtant ignoré. Pour rendre service à l’humanité, et recycler les technologies développées pour les navettes Lunaires, et diversifier le portfolio de Sciensolutions, voilà, avec des sonars, des enregistrements de mesure, un outil pour comprendre l’humidité.

GPV: la baleine est t-elle étanche? Sera-t-elle immrgée longtemps?

ML: bien sûr que non! Mais pour des missions de plu ML s d’une minute, on recrutera les champions d’apnée. Non ahaha! Si la pile à combustible fonctionne bien, on peut voyager pendant plusieurs jours! Mais promis, nous tiendrons le Daily City informé.

Bon retour sur Terre!»


*Jim est un cétaçologue ami de Machine Lapholle

découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La baleine électronique


Chroniques

daily_city_le_canard

Les révélations fantastiques


daily_city_le_canard

Océane Poissons Rouges [10]






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales