C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Entre Guillemets

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Helmut Ton

DIRECTEUR DE LA RéDACTION

Guillemette a t-elle abusé de la confiance qui lui était confiée en dépensant allègrement près d'un million d'euro pour un avantage personnel? Qu'en dit le directeur?



 Elle n’avait encore rien écrit

Une dépense de 495000€ de Guillemette Point Virgule aux frais du Daily City fait grincer des dents au siège de la rédaction.

Jeudi dernier, Guillemette Point-Virgule, à qui avait été alloué un espace conséquent dans le journal du 17 octobre, s’est rendu compte qu’elle n’avait encore rien écrit et a décidé de réaliser un coup de maître pour l’équipe des Pom-Pom Girls en interviewant Machine Lapholle; de tels articles rapportent toujours gros.

Elle a alors acheté aux frais du Daily City un billet pour la Lune et elle est partie dans la foulée.

S’y étant pris à la dernière minute, elle a dû acheter un billet tout confort, alors que pris à l’avance, un billet aller-retour coûte 20 fois moins cher.


La polémique enfle

Interrogé par nos soins, le présidentifrice Jude Abricot a refusé de réagir, arguant ne vouloir «ni mettre une parenthèse sur cette bourde, ni jeter de l’huile sur le feu».

Face aux serrages de ceintures auxquels les journalistes consentent mensuellement pour absorber les dettes du journal, la majorité des journalistes espère que les relations particulières qu'entretiennent le Daily City avec Air Lune permettront d'obtenir, a posteriori, une ristourne


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Une affaire en résout une autre


daily_city_le_canard

Les commentaires des journalistes


daily_city_le_canard

Le marqueur de Carton






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales