C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Plans dans l’air

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Jessica Rote

JOURNALISTE

En proie à une baisse d'attractivité, Air Lune tente de renouer avec les profits par l'introduction de produits innovants


Hier, Sciensolutions a suspendu son projet de navettes Cartons agrandies.

Pourquoi? La demande de vols Lunaires s’amenuise depuis des mois. Il semblerait que le réservoir de clients potentiels a été peu à peu vidé; peu de personnes retournent sur la Lune: même si le voyage est excitant, il n’y a que peu à voir sur place et on reste enfermé dans la base Lunaire tout le temps du séjour.

Si un tel voyage est propice à la réflexion sur soi et sur le monde, le prix du voyage reste bien plus élevé que les services d’un psychologue à vie. Depuis deux ans, grâce à une stratégie de prix intelligente, Air Lune avait maximisé ses profits, même si les navettes ne partaient pas pleines, grâce à un service plus luxueux, vendu plus cher, en contrepartie d’un hébergement Lunaire bradé.

Les vols ISON, d’é- vacuation vers la Lune en cas de menace grave de collision entre un astéroïde et la Terre, sont les plus rentables, bien qu’éthiquement discutables.

En lançant la mission vers Mars le plus vite possible, la compagnie compte drainer les curieux vers la Lune. Pour faire parler d’elle, sur la Terre, et vendre les nombreux billets invendus de Noël, un nouveau service sera proposé grâce à un siège à gadgets modernes recouvert de plastique.

Consultation dentaire, rendez-vous ophtalmique, coiffeur et manucure pour tuer les longues heures de traversée intersidérale ou interplanétaire: tout est possible. Du personnel spécialement formé relié grâce à une oreillette à un spécialiste médical, au sol, opérera à bord de 18 astronefs d’Air Lune.

L'option volcaire est vendue sur tous les vols opérés à partir du 18 décembre 2015.
Il ne te reste plus qu’à réserver!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Une baleine qui affole la côte d’azur


daily_city_le_canard

Scandale à Bercy


Chroniques

daily_city_le_canard

Les secrets du réacteur à infusion fusionnel






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales