C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le prix de la particule

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Helmut Ton

DIRECTEUR DE LA RéDACTION

Suite aux débordements liés aux articles mal écrits par le neveu de Guillemette Point Virgule Garçin Lazare le journal a décidé de l'éconduire mais la journaliste a joué au bras de fer



Le journal a perdu une particule inutile

Le résultat de la piètre performance de Garçin Lazare, le neveu de Guillemette Point-Virgule, dans le journal de la semaine dernière [dont nous nous excusons] a amené la direction du journal à considérer son licenciement.

Cette dé- cision ne passant pas auprès de Guillemette Point-Virgule, qui a promis des représailles, l’apprenti journaliste se contentera d’une sanction disciplinaire d’interdiction d’écriture pendant que sa tante aura le privilège de devenir, faisant suite à sa demande d’anoblissement, Guillemette Point de Virgule.

Le journal a perdu une particule inutile, Guillemette l’a remportée. Gageons qu’elle lui apportera aussi un enrichissement orthographique!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Echange standard


daily_city_le_canard

Disparition mystérieuse d’Ann O’Neem


daily_city_le_canard

Le concours des rois






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales