C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Déploiement de la Livre Lunaire

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

Une nouvelle devise sera introduite dès le mois d'avril sur la Base Lunaire portant le nom de Livre Lunaire.



 La banque Mercantile Pacifique a agréé ouvrir une succursale

Les passagers spatiaux qui se rendent sur la Lune devront bientôt s’habituer à l’idée de devoir faire le change pour payer les services sur la base spatiale ainsi que l’achat de leurs billets de transport Lunaire.

Faisant suite à une demande de régularisation du commissariat aux corps célestes de transférer techniquement sa comptabilité sur la Lune si les compagnies y opérant (en l’occurrence Air Lune et la société de pressing MoonBout) souhaitent y payer leurs impôts -ce qu’avait tenté de faire, l’an dernier, Air Lune- la banque Mercantile Pacifique a agréé ouvrir une succursale locale à ce but. Ce point de retrait était situé sur la Base Lunaire depuis le 1er janvier dernier, mais ne délivrera plus, à partir du 1er avril, que des billets de banque Lunaire.

La devise Lunaire vient d’être créée et sera émise uniquement par la Banque Mercantile Pacifique. Elle porte le nom de Livre Lunaire (ou MoonPound en Anglais) abrégée M£. Pour le moment, seul le billet de 7 livres a été dessiné, d’ici à sa mise en circulation les visiteurs de la Lune pourront payer par carte Bancaire.

SUR LA BASE LUNAIRE, 7 Mƒ PERMETTENT DE SE PAYER UN BON CAFÉ OU 6 BAGUETTES DE PAIN
LES FILAMENTS DE MÉTAL ORNANT LE BILLET ET GARANTISSANT SA SÉCURITÉ PERMET AUSSI DE SERVIR DE CHAUFFAGE (RÉSISTANCE ÉLECTRIQUE) KIT DE SURVIE POUR LES PASSAGERS TRANSITANT ENTRE LA LUNE ET LA TERRE DANS LE CAS OÙ LE VAISSEAU SPATIAL RENCONTRERAIT UNE AVARIE.

La Mercantile Pacifique ayant été créée par Annie Versaire, ses billets, qui seront émis en coupures de 7, 16, 30 et 70 M£, ont été en partie dessinés par Harry Cover et possèdent un style pixellisé pour avoir l’air moderne


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Avent Première


daily_city_le_canard

Mot tête-à-claques


daily_city_le_canard

Changements en perspective






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales