C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Un grand blanc dans le noir intersidéral

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

Une navette Lunaire a failli se volatiliser sur le soleil en raison de la diffusion erratiquement simultanée d'une société de mariage.



 C'est la femme de ménage du centre de Cullignargues qui a réveillé les deux ingénieurs

La navette Lunaire Vorpheon flambant neuve et ses 38 passagers a failli flamber au contact du soleil, et ce malgré le froid de l’espace ce jeudi soir: l'ordinateur de bord l'a subrepticement déroutée vers Jupiter, via le soleil.

Le centre des opérations de Cullignargues n'a donné l'alerte que six heures après le changement de trajectoire, en raison d'un malheureux concours de circonstance: c'est la femme de ménage du centre de Cullignargues qui a réveillé les deux ingénieurs de garde, endormis sur leur console.

LA NAVETTE FIGÉE SUR L'ÉCRAN DE CONTRÔLE VIRTUEL


 Leurs écrans paraissaient normaux

Pour des raisons encore inexpliquées qui laissent pantois les ingénieurs de Sciensolutions les pieds sur terre, les pilotes de la navette ne se sont rendu compte de rien car leurs écrans paraissaient normaux.

En réalité, leur affichage s'était figé 5 heures 35 après le décollage, au moment de l'insertion vers l'orbite Lunaire.

Ce qu'on sait pour le moment, c'est que la navette Lunaire était la première de l'histoire à emporter tant de passagers et que 27 membres d'une société d'organisation de mariage visionnaient en même temps leur film promotionnel.
Les ingénieurs de Sciensolutions supputent que ce soit la demande soudaine d'électricité pour afficher tous les écrans en blanc - au moment du passage d'un écran noir à la robe de la mariée, sur la vidéo - qui aurait déréglé l'ordinateur de bord, envoyant la navette explorer les recoins du système solaire.

À titre de précaution, en attendant les résultats de toute l'investigation, Air Lune a interdit aux passagers de visualiser des films comportant une scène de mariage


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La niche Auvergnate


daily_city_le_canard

Une envie pressante passée


daily_city_le_canard

Le raté de l'été: une passagère pour Londres...






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales