C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

C’est le moment de tout planter!

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Marie Rouana

JOURNALISTE POLITIQUE


 Il est temps de préparer les plantes à la nouvelle saison

Le projet Capucine, que nous avons mis en place pour inciter chacun à savoir ce qu’est une plante, et à en cultiver même dans le plus petit chez-soi qui soit, termine son hibernation avec l’arrivée imminente du printemps; il est temps de préparer les plantes à la nouvelle saison.


Qu’est-il important de faire?

Qu’il s’agisse des rosiers, ou des agrumes, il est temps d’ôter les bois morts, couper à leur base les branches faibles ou les plus gênantes.
Pour les agrumes, il n’est pas nécessaire, de trop alléger les branches formant l’intérieur des plantes. Pour obtenir un arbre boule, il faut supprimer les départs latéraux sur la partie basse.

Un arbre vigoureux n’aura pas besoin d’être nettoyé autant qu’un arbre chétif - et dans tous les cas, il vaut mieux dégarnir trop peu et ajuster de temps de temps.

C’est aussi le bon moment pour planter ou faire germer les nouveaux plants et légumes.


Comment multiplier les orchidées?

Si tu ne t’appelles pas Jésus* mais que tu possède une orchidée, et que celle-ci possède un keikei à feuille(s) développant une racine de plus de 7cm, tu peux l’enlever soigneusement et le repiquer dans un autre pot, au printemps.

Il donnera à son tour, au bout de quelques trimestres, ses propres fleurs.


Pas de place pour tes plantes?

Même dans un tout petit appartement, des plantes ou des fleurs ont leur place, par exemple sur des étagères, pourquoi pas mobiles

INSPIRÉE PAR UN MAGASIN DE MOQUETTE MACHINE LAPHOLLE A DÉVELOPPÉ POUR SON BUREAU À ANTIBES, À LA SURFACE RESTREINTE, CETTE ÉTAGERE MOBILE A PLANTES, MUE PAR UNE HORLOGE QUI DECLENCHE AUSSI L’ARROSAGE AUTOMATIQUE.

*en référence humoristique de Guillemette Point de Virgule à la multiplication des pains et des poissons réalisée, selon les écrits de l’époque par un certain des nommés Jésus de Naze-Arête

découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Teins ta mare


daily_city_le_canard

Dites-le avec des fleurs


Chroniques

daily_city_le_canard

J'ai trouvé le moyen de rembourrer l'humanité






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales