C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Air lunettes

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Harry Cover

RESPONSABLE DU DESIGN GRAPHIQUE

Air Lune va très prochainement distribuer à ses équipages des lunettes un peu spéciales pour améliorer le service à bord de ses vaisseaux spatiaux comme aériens



Les pilotes pourront à l'arrivée bénéficier des paramètres de vol

Air Lune va entreprendre une révolution innovante pour personnaliser son service de luxe à bord des navettes Lunaires: des lunettes à réalité augmentée vont équiper les quatre membres d'équipage à bord de chaque vol.

Ces lunettes munies d'un capteur de position permettront, à chaque fois qu'un membre s'adresse à un passager, de visualiser par exemple son nom, sa langue préférée pour s'adresser à lui en lui proposant de prime abord ses préférences.

L'écran interactif à disposition de chaque passager sera également relié au système afin que les voyageurs puissent, depuis leur siège, commander un snack ou une boisson, économisant à l'équipage des allées et venues inutiles et qui potentiellement dérangent les dormeurs. D'autres informations pourront être synchronisées par l'ordinateur central de la navette tel que le temps de vol restant, des informations de la part des pilotes, affichables en permanence sur les lunettes pour optimiser le service du vol.

Les pilotes quand à eux pourront visualiser le suivi météo à l'arrivée ou même bénéficier d'une vue synthétique des paramètres de vol sans être aux commandes ou dans le cas hypothétiquement improbable où le cockpit aurait disparu, arraché par une météorite folle de passage par exemple. L'innovation, développée directement par Sciensolutions qui a envoyé ses troupes au Japon et en Corée pour trouver l'inspiration,sera incrustée dans des lunettes à l'aspect très moderne, ce qui ajoutera à l'aura de la compagnie de transport spatial déjà vue comme l’emblème d’une modernité abasourdissante.

LES BRANCHES DES LUNETTES DE FORME FUTURISTIQUE VIOLET COSMIQUE POUR LES HOMMES, JAUNE FLUO POUR LES FEMMES SE CONNECTENT AU WIFI DES ASTRONEFS CONNECTÉS

Si le dispositif est apprécié par les voyageurs Lunaires, il pourrait être déployé sur les trajets aériens et bien sûr à l'équipage de la mission Mars Mariner, l'artifice permettant aux voyageurs encapsulés près d'un an dans une navette spatiale de se croire un instant, grâce à la magie de la réalité virtuelle, au beau milieu d'un vaste champ, ou au bord d'une plage ensoleillée.


 Nous touchons actuellement aux frontières du réel et c'est une époque formidable qui s'ouvre à nous

Dans ce cas, les lunettes repéreraient les autres interlocuteurs à bord pour les représenter sans leurs lunettes et dans le contexte choisi, en faisant abstraction de ce qui appartient à la navette.

«Nous touchons actuellement aux frontières du réel et c'est une époque formidable qui s'ouvre à nous» a résumé Machine Lapholle, interrogée dans son laboratoire de poche au siège du journal.
Elle a ensuite ajouté: «Dans un futur proche et si la technologie était suffisamment rentable nous pourrions envisager de tasser les passagers à bord des vaisseaux Air Lune et leur tendre des lunettes pour qu'ils se sentent dans un environnement bien plus vaste!». Si le but même de voyager serait alors questionnable, nul doute qu'une telle innovation, si elle a certes un prix, séduirait les comptables les plus invétérés.

En un mot, dès le 1er avril, jour à partir duquel cette technologie sera déployée des pilotes aux femmes de ménage, Air Lune verra… plus net!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Confusion spatiale


daily_city_le_canard

Eyjafjoll à petit feu


daily_city_le_canard

L’envol des colombes!






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales