Les macarons de Pâques

Daily City le Canard papier / cuisine / 2012-04-07.pdf

par Jessica Rote, paru le samedi 7 avril 2012

Toute l’équipe du Daily City te souhaite des joyeuses fêtes de Pâques.


ous publions à cette occasion une recette subtile délicieuse, les macarons de les macarons de Pâques.

MIAM MIAM MIAM


1. les coques:

Pour ça il te faut commencer par hacher ou tamiser un mélange de 100g de poudre d’amandes avec 130g de sucre glace.

Bats deux blancs en neige fermement et ajoute un peu de citron et une cuiller de sucre. Verse le mélange de poudre dans les blancs en neige et dans un mouvement lent rabats la poudre sur les œufs jusqu’à ce que le tout forme une pâte brillante mais épaisse et peu liquide. Si la pâte est trop liquide ajoute du sucre. Du sirop de pêche ou du colorant peut être ajouté pour colorer.

À l’aide d’une poche à douille, dépose des ovales d’environ 2,5x3,5cm en quinconce sur une plaque de cuisson. Laisse les croûter à l’air libre une heure puis enfourne les 20 minutes à 150°C.


2. la ganache

Dans un cul de poule fonds 120g de chocolat 15g de beurre et 15cl de crème fraîche. Assemble deux coques avec la ganache; place au réfrigérateur 24h tes macarons ils n'en seront que meilleurs!


Interprétation: si tu désires manger tes macarons le dimanche de Pâques, tu dois les élaborer dès le samedi (mais PAS LE VENDREDI).
En effet, si tu concoctes les jolis macarons le dimanche et qu'il faut une journée pour qu'ils révèlent leur goût, tu vas te retrouver tout seul à les manger le lundi, bien que d'un point de vue du plaisir, c'est peut-être le mieux.

découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs cuisine arts émotion manger grossir pastafarine poésie reve 

Jessica Rote

Journaliste

À découvrir dans la boutique