Courrier des lecteurs

Daily City le Canard papier / courrier / 2012-09-22.pdf

par Annie Versaire, paru le samedi 22 septembre 2012

Imbroglio à propos de la psychologie des



M.Darc, Andorre.

Cher journal, j’ai été plus que surprise de découvrir, la semaine dernière, un numéro portant sur la rentrée scolaire, donnant des conseils pour la psychologie des enfants… 10 jours après la rentrée.

Comptez vous aussi donner vos stratégies pour réussir le bac au mois d’aout et les conseils de préparation de Noel en janvier?

Est-ce lié au fait que vous faites la publicité d’une vente le samedi alors que la plupart du temps, le journal n’arrive finalement que le mardi (c'est-à-dire comme autrefois). Faites attention de ne pas être en retard à outrance!


La réponse du journal

Chère Myrtille, de ce ton taquin je devine que tu es un peu provocante. Respire un peu, souffle et détends-toi! Certes nous sommes en retard mais ce n’est pas si grave.

Le début de cette rentrée est complexe pour toute l’équipe car nous tentons de réformer toutes nos méthodes de travail, avec un impact minimal sur les publications. Nous avons alors recours à des articles fonds de casserole, rédigés à l’avance (2 ans parfois). Ces articles peuvent traiter de sujets similaires à ceux de l’actualité, sans pour autant les couvrir.

Les journaux comportant au moins un article fond de casserole sont désormais dotés de ce symbole ----->
, ce qui te permettra, nous n’en doutons pas, de te permettre de relativiser l’énervement qui te monte à la tête lorsque la temporisation du journal n’est plus en phase avec tes attentes... Astucieusement, Annie.


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs courrier affaires cocasse conflit fantastique société vie de la rédaction 

Annie Versaire

Responsable de la Folie

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
LECOLONELMOUTARDE et comme toujours ce sont les pauvres petits lecteurs, tentant de révéler la vérité de l'abracadabrantesquement gargantueusement honteuse mauvaise gestion du Daily City qui se fait rabrouer dans un pugilat cruel au milieu de la Reine. Pauvres de nous lecteurs.

À découvrir dans la boutique