Gangnam style ou Harlem Shake?

Daily City le Canard papier / affaires / 2013-03-18.pdf

par Marc Heure, paru le lundi 18 mars 2013

Le Daily City te remet les pendules* à l’heure!


IL NE FAUT ÉVIDEMMENT PAS CONFONDRE LE HARLEM SHAKE AVEC LE HARLEM SHAKER QUI EST UN COCKTAIL RÉALISÉ À PARTIR DE CURUCAO BLEU, DE GLACE AU CHOCOLAT NOIR ET DE DIVERS FRUITS DE COULEUR²

Le Gangnam Style est une chanson du chanteur Coréen Psy, dont la chorégraphie rythmée est incompréhensible, dure à imiter, mais qui a inspiré les générations les plus jeunes et ouf à se bouger pour danser, au lieu de manger des chips en buvant du Coca [voir article 2 page 1 NDLR].


 Con los terroristas

Le clip vidéo de la chanson est devenu le plus visionné sur Youtube le 21 décembre 2012, jour programmé de la fin du monde [qui n’a pas eu lieu, NDLR].

Le dernier phénomène à la mode, à peine plus jeune, revient à faire des vidéos sur la musique et la charger sur Youtube avec le titre Harlem Shake.

Dans la première partie du morceau électronique de Baauer, une des personnes se met à danser sans que les autres sans aperçoivent, lorsque soudain, tout le monde bouge le corps sans chorégraphie, de manière anarchique, sur les paroles Con los terroristas d’Hector el Father, chanteur de ragga -hip-hop qui n’a pas donné son autorisation.


Hommage aux alcooliques

Le nom vient du quartier Harlem aux USA, où l’on se moquait de la démarche des alcooliques dès les années 80. Le succès viral de ces vidéos sont amusantes mais dénotent le malaise d’une société jeune désorientée où chacun semble vivre dans son propre monde, même en groupe.

Et toi, vas-tu en être?


*expression argotique métaphorique pour désigner les jambes
²Certaines recettes incluent également de la glace vanille Bourbon

découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs affaires arts créativité culture essai mode musique poésie société sport 

Marc Heure

Journaliste

Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
JESUISUNETOMATE Ce qui est intéressant c'est qu'on nous parle de ce mouvement de crétinisme débilisant comme, pour le seul motif que tout le monde le fait, devient une chose à connaître béatement, à se mélanger dans cette soupe de jeunisme populiste pour régurgiter le pire que la société Américaine a à nous livrer. Je n'en serai pas.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales