Des humains réduits

Daily City le Canard papier / inventions / 2013-06-10.pdf

par Machine Lapholle, paru le lundi 10 juin 2013

Avec la population croissante et l’attrait universel pour la société deconsommation, les ressources de la planète Terre sont utilisées au-delà de leur potentiel de régénération dans le temps.


En attendant une catastrophe malthusienne ou la bombe nucléaire qui éliminera le surplus de population, pourquoi ne pas réduire la taille des humains en favorisant la reproduction des plus petits ?

Les besoins seraient moindres, d’où un impact sur les ressources amoindri : moins de nourriture, plus de place dans les trains ou les avions, poids plus légers… on irait à l’inverse de la tendance d’aujourd’hui qui conduit à tout devoir agrandir, de sorte que le progrès technique et son efficacité énergétique efface, au mieux, l’augmentation des besoins dus aux humains plus grands et plus gros.

Le constat provient des statistiques de poids des passagers Lunaires qui sont pesés anonymement avant le décollage. En cinq ans, la moyenne de poids a augmenté de 5 kg et a un impact direct sur la consommation en énergie des navettes


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs inventions créativité environnement politique société air lune Sciensolutions 

Machine Lapholle

Directrice des Relations Clients et des Jeux




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2020
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales